Raid chien de traîneau en Laponie

Guide multiactivités hiver

Multiactivités hiver

Multi activités hiver

L’hiver peut être synonyme de cocooning au coin du feu avec un bon chocolat chaud sous un plaid pour hiberner telle une marmotte. Pour nous, c’est plutôt l’occasion de partir à l’aventure dans le grand froid !

Partez pour un séjour dépaysant comme vous l’avez toujours rêvé. Aurores boréales islandaises, chiens de traineaux finlandais, découverte en raquettes de la faune sauvage canadienne … Des paysages hivernaux à couper le souffle avec de grandes étendues de neiges, des lacs gelés et des forêts à perte de vue.

Suivez le guide local à travers un circuit qui ne vous laissera pas sur votre faim. Chaque jour son activité et son hébergement. De l’auberge à la cabane de trappeur, plongez-vous dans le quotidien des populations locales et repartez avec des souvenirs inoubliables.

Les sports d’hiver sont nombreux et adaptés aux petits et grands. Mais profitez-en vite, ils ne sont praticables qu’une saison sur quatre ! Chiens de traîneaux, raquettes, ski de fond, initiation au ski de randonnée, biathlon (ski de fond et tir à la carabine laser) … Toutes ces activités reposent sur l’or blanc tant convoité : la neige.

Alors pour optimiser votre temps et en profiter au maximum, pourquoi ne pas opter pour un séjour multi-sports ? Une semaine composée de plusieurs activités hivernales de la motoneige à la photographie d’aurores boréales en passant par la randonnée en raquettes. C'est également l'occasion de découvrir de nouveaux sports et, pourquoi pas, d'aller plus loin dans la pratique par la suite.

On enfile une doudoune bien chaude, des gants et un bonnet : c’est parti pour l’aventure !

Multiactivités hiver

Le mot de l'expert

Mathieu

Marketing specialist

Vous êtes touche à tout et vous aimez découvrir de nouvelles activités sportives ? Un seul conseil : foncez ! Les séjours multi-activités permettent de faire des sorties très diversifiées accessibles à tous.

Les niveaux

  • Découverte

    C'est mon premier voyage multi-activité et je ne pratique pas les sports prévus au voyage.
  • Initié

    J'ai déjà fait un voyage multi activité et je pratique régulièrement les activités prévues au programme.
  • Confirmé

    J'adore ce type de séjour et je veux profiter à fond de toutes les activités.

Équipement

Niveau équipement, les séjours multi-sports hiver nécessitent d’être bien préparés pour ne pas subir le froid.

Le mot d’ordre est la multitude de couches. En faisant du sport, vous aurez plus chaud, vous devez donc être en capacité d’enlever et remettre des couches de vêtements au fur et à mesure.
Des sous-couches techniques adaptées sont très utiles par grand froid. Une doudoune bien chaude est également de mise pour profiter sereinement des terres du Nord. N’oubliez pas les extrémités ! Des gants bien chauds et un bonnet vous permettront de conserver la chaleur dans votre corps. 
Enfin, des chaussures bien chaudes adaptées à la neige vous garantiront des pieds bien au sec. Pour les plus frileux, n’hésitez pas à prévoir des chaufferettes en complément.

Bien qu’il fasse froid, le soleil est toujours là ! Prévoyez également des lunettes de soleil et de la crème solaire pour contrer la réverbération des rayons du soleil contre la neige.