Rando nature en bord de mer en Normandie

Spots Normandie

Les spots

Que faire en Normandie ?

La Normandie et ses grandes étendues de verdure, ses falaises et sa richesse culturelle est une destination rêvée pour les randonneurs et cyclistes en quête d’un séjour nature.

Du Cotentin à la Côte d’Albâtre en passant par le Mont Saint-Michel, passionnés et novices y trouveront leur compte.
Réserve naturelle Cotentin
Port Racine dans le Cotentin
Le cotentin

Cotentin

  • Vélo
La “Petite Irlande” française est une terre de randonnée riche en histoire et en paysages époustouflants.

Empruntez le célèbre sentier des douaniers pour observer les hautes falaises du cap de la Hague, les superbes dunes de Biville ou encore le plus petit port de France : Port-Racine.

Côté histoire, Cherbourg est un passage obligé pour découvrir cette superbe destination sous un angle culturel. C’est également une magnifique ville où il fait bon se promener.

Randonneurs passionnés ou débutants, le Cotentin est un incontournable à ne pas manquer !
Mont Saint Michel
A vélo face aux Mont Saint Michel
Mont Saint  Michel

Mont Saint-Michel

  • Vélo
  • Rando nature
À pied ou à vélo, partez à la découverte du Mont Saint-Michel, un spot chargé d’histoires d’explorateurs, de pirates et de forbans.

Côté rando, découvrez les polders où se côtoient les champs de maraîchage et les moutons de pré-salé, les falaises de Saint-Broladre ou encore le rocher granitique du Mont-Dol et ses 65 mètres de haut. Un voyage au fil de l’eau qui s’adapte aux marées.

Pour les cyclistes, de Saint-Malo à Saint-Suliac en longeant la Côte d’Emeraude, pédalez à travers les petits villages typiques et dégustez leurs spécialités locales telles que les huîtres de Cancale. De superbes paysages à couper le souffle jusqu’au point final : le Mont Saint-Michel et sa superbe abbaye protégée par des remparts.
Falaises d'Etretat
Arche rocheux naturel aux falaises d'Etretat
Randonneuse devant les falaises

Côte d'Albâtre

  • Vélo
Du Havre à Dieppe, longez la Manche à pied pour découvrir les merveilles de la Côte d’Albâtre.

Randonnez sur les sublimes falaises de la côte pour observer les immenses plages sauvages de la Manche. Vous aurez également l’occasion de visiter les petits villages typiques tels que Veules-les-Roses, l’un des plus beaux villages de France.

Que ce soit sur le littoral ou dans les terres, la Côte d’Albâtre regorge de spots de randonnées normands adaptés aux passionnés et novices à la recherche de dépaysement.