- Hébergement Hôtel
- Déjeuner libre
- Dîner libre
Rendez-vous en fin de journée à Cherbourg. Vous pouvez y visiter notamment la Cité de la Mer et son impressionnant sous-marin ou vous balader le long des 5 ports de la ville.Nuit à Cherbourg.
Surnommée "la petite Irlande", le Cotentin séduit par ses champs clôturés de pierres sèches, ses moutons se baladant en toute liberté, ses ajoncs fleuris, propices aux pauses pique-niques.
C'est aussi une terre d'histoire, une terre de marins, remarquablement mise en valeur
Lire la suite
dans la cité de la mer à Cherbourg.
Des hautes falaises du cap de la Hague aux dunes de Biville, le sentier des douaniers offre au randonneur un paysage sauvage de toute beauté.
Vous débutez votre itinéraire à Cherbourg, place stratégique au fil des siècles, disputée entre Anglais et Français et entamez votre trek au départ de Landemer et ses grandes falaises : vous passez alors par Port-Racine, le plus petit port de France.
Ce sont par la suite les dunes de Biville qui vous accueillent, changement d'ambiance garanti. Vous retrouvez d'autres dunes par la suite, celles d'Hatainville où nichent de nombreuses espèces d'oiseaux.
Votre voyage se termine à Carteret, point de départ vers les Iles Anglo-Normandes.
Période réalisable :
Du 01 AVRIL au 30 SEPTEMBRE
Prix base 2 personnes (chambre double): 620 € par personne
Rendez-vous en fin de journée à Cherbourg. Vous pouvez y visiter notamment la Cité de la Mer et son impressionnant sous-marin ou vous balader le long des 5 ports de la ville.Nuit à Cherbourg.
En début de matinée, transfert sur le sentier des douaniers vers Urville-Nacqueville. Les falaises dominent cette station balnéaire, autrefois réputée. L'itinéraire continue alors vers la baie de Quervière, puis le port du Hâble et Port Racine, le plus petit port de France. Vous terminez votre étape à Auderville, dominé par son phare qui veille sur le Raz Blanchard.Nuit à Auderville.
Départ pour l'extrémité du Cotentin et la très belle baie d'Ecalgrain. L'itinéraire prend ensuite de l'altitude vers le Nez de Jobourg où l'on trouve les falaises parmi les plus hautes d'Europe (128m) et l'anse des Moulinets, autrefois fameux repère de contrebandiers. La randonnée du jour s'achève au coeur de l'impressionnant massif dunaire de Biville.Nuit à Biville.
Depuis le calvaire des dunes, vous continuez à travers les chemins de sable popur rejoindre le port de plaisance de Diélette et le cap de Flamanville, dominé par un très beau château. La belle plage de Scioto vous permet de rejoindre paisiblement le village des Pieux.Nuit aux Pieux
Petit transfert vers le Cap du Rozel d'où le panorama est superbe sur la plage du Surtainville. La randonnée du jour traverse les dunes d'Hatainville, protégée par le conservatoire du Littoral, où nichent de nombreuses espèces d'oiseaux, pour s'achever à Carteret.Nuit à Carteret
Demi-journée de marche vers Portbail, petit port charmant avec ses deux églises et son ancien pont: une balade parmi les dunes cultivées et les dunes naturelles.En début d'après-midi, transfert à Cherbourg et fin du séjour.
Randonnées à pied essentiellement sur le sentier côtier et parfois petites routes.
Circuit de niveau modéré, moyenne de 20/25kms par jour à parcourir.
séjour sans accompagnateur avec roadbook (remis avant votre départ).
votre roadbook est composé :
Les petits-déjeuners sont inclus.
Un dîner dans une chambre d'hôtes ayant un menu excellent est inclus.
Les déjeuners et autres dîners sont à votre charge.
Les boissons restent à votre charge.
En hôtel 2* et une nuit en chambres d'hôtes en formule nuit et petit-déjeuner.
Salle de bain privative.
Possibilité d'avoir une chambre individuelle (onglet prix-option)
Vous retrouvez vos bagages tous les soirs.
Aussi, 3 transferts en véhicule sont prévus pour votre confort:
* Cherbourg - Urville-Nacqueville J2 (15 min)
* Les Pieux - Cap du Rozel J5 (20 min)
* Portbail - Cherbourg J6 (35 min)
Euros
Le pourboire n’est en rien une obligation et doit être laissé à l’appréciation de chacun. Son montant dépend de l’appréciation du service rendu et doit tenir compte de l’économie locale.
L'ensemble de vos bagages doit être réparti dans deux sacs :
Attention, certains pays interdisent l'importation et l'utilisation des cigarettes électroniques, nous vous recommandons donc vivement de vous renseigner auprès des autorités compétentes (MAE, ambassade, consulat) avant votre départ.
Les vêtements, des pieds à la tête :
Astuce : avoir deux récipients permet de consommer l'un pendant que l'autre est en cours de traitement,
Il est recommandé de constituer votre propre trousse à pharmacie : crème solaire hydratante corps et lèvres, élastoplast et ciseaux, vitamines C, collyre, doliprane et/ou aspirine, antidiarrhéique et antiseptique intestinal (immodium, intetrix), pommade cicatrisante et antiseptique local, antibiotique courant (facultatif).
Pensez également à votre traitement en cours.