Conseils d'experts Quand réserver son séjour et partir au ski ?

  1. Accueil
  2. Le blog Decathlon Travel
  3. Conseils d'experts

Quand réserver son séjour et partir au ski ?

Réservez votre séjour au plus tôt

Le froid automnal vous rappelle que l’hiver approche à grands pas ? Vous vous voyez déjà sur les pistes de ski accompagné de vos proches ? Il semblerait que le moment soit venu de réserver votre séjour au ski ! Déjà ?? Et oui, réservez vos vacances à la montagne dès à présent pour profiter de nombreux avantages.

Anticiper la réservation de votre séjour au ski vous permettra de ne pas subir les prix forts du marché en vous permettant de choisir parmi toutes les offres disponibles. Plus vous vous y prendrez tôt, plus le nombre d’offres sera élevé et plus vous aurez de logements à un rapport qualité/prix intéressant. 

Vous aurez ainsi la possibilité de comparer plusieurs hébergements, mais également plusieurs stations ! La Plagne, Châtel, Tignes ou encore Cauterets, chaque station à sa propre ambiance. Trouvez celle qui vous convient le mieux sur notre page destination.

Partez en dehors des vacances scolaires

Amateurs de grands virages sur les pistes, de poudreuse bien fraîche et de tranquillité, les vacances de Noël et de février sont à éviter! Visez les périodes creuses pour profiter au mieux de la montagne sans les inconvénients de la foule. Nous vous conseillons le mois de janvier, propice à un enneigement important et des pistes rien que pour vous (ou presque). 

Partir en dehors des vacances scolaires, c’est également bénéficier de tarifs avantageux. Que ce soit pour votre logement, votre forfait ou votre matériel, votre portefeuille vous remerciera d’avoir choisi une période creuse entraînant des prix plus bas.

Enfin, choisir une période creuse vous permettra de ne pas avoir à patienter au télésiège ! Il n’y a rien de plus agaçant que d’attendre de longues minutes pour prendre les remontées mécaniques. Vous n’avez pas une seconde à perdre lors de votre séjour au ski et nous vous comprenons totalement. 

Des prix plus abordables, moins d’attente au télésiège, plus de choix de logements : partez en dehors des vacances scolaires pour un séjour au ski réussi !
Comme vous l’aurez compris, c’est le moment de réserver votre séjour au ski ! Trouvez votre hébergement, matériel, forfait et assurance en quelques clics sur ski.decathlontravel.com.