Vercors Pulka raquettes

Conseils d'experts La randonnée en hiver

  1. Accueil
  2. Le blog Decathlon Travel
  3. Conseils d'experts
Qui a dit que lorsque que l’hiver pointe le bout de son nez, il faut hiberner ? C’est vrai qu’entre le froid et la tentation des raclettes, fondues et autres délices hivernaux, nous avons tendance à vouloir rester sous un plaid, bien au chaud devant la cheminée. Pourtant, rien de tel que la pratique d’une activité en extérieur pour se réchauffer et par la même occasion bien digérer.

Accessible aux petits comme aux plus grands, la randonnée semble être idéale. Vous avez bien lu, la randonnée en hiver c’est possible.

La version raquettes à neige !

Totalement ludique, la randonnée en raquettes est une activité ressourçante. C’est également un joli moyen de faire du sport sans pour autant avoir l’impression d’en faire. Vous serez bien trop occupés à vous émerveiller devant le paysage qui vous entoure ou encore à vous amuser dans la poudreuse.

Entre amis ou en famille, c’est le moment de partir à la découverte de la montagne. Venez découvrir ou redécouvrir le Vercors, la Chartreuse, le Jura ou encore les Bauges. Tous offrent un terrain de jeux exceptionnel pour la pratique de la randonnée en raquette. Du chemin facile et tracé en passant par le hors sentiers, vous aurez l’embarras du choix
Randonnée en raquettes dans les Alpes

La version ski de randonnée !

Pour les plus téméraires, une autre façon de randonner en hiver est possible. A savoir celle du ski de randonnée. Plus physique, cette activité est pour autant toute aussi palpitante. Une occasion unique de partir sur des itinéraires sauvages, par vos propres moyens et loin de la foule.

Certes, l’effort dans la montée se fera ressentir mais la récompense tout au long de votre parcours ne sera que plus appréciable. Les joies de découvrir des spots encore inconnus, de rencontrer des espèces protégées, d’arriver en haut des sommets avec une vue 360° à couper le souffle, ou encore de profiter d’une descente à base de peuf sans aucune autre trace si ce n’est la vôtre… Avouez que ça fait rêver ?

C’est dans les Alpes que nous proposons les meilleurs points de rendez-vous. Cet environnement naturel dans lequel vous évoluerez n’est pas sécurisé comme peut l’être un domaine skiable, c’est pourquoi un guide et un matériel de sécurité (DVA) vous seront imposés.
Ski de randonnée à Zermatt

La version randonnées-hiver mais au soleil !

Et pourquoi pas fuir le mauvais temps froid et grisonnant pour une escapade sportive au soleil. C’est le bon plan que nous avons décidé de vous proposer. En hiver et hors saison, il est très avantageux de partir au soleil là où d'ordinaire beaucoup de monde irait au ski. Et si vous décidiez de marquer votre différence en prenant la direction des Canaries, de Madère ou encore de la Jordanie ?

Nombreux sont les sentiers de randonnées qui vous attendent là-bas. Entre côtes maritimes, montagnes verdoyantes ou encore désert de sable… A vous de trouver l’environnement qui vous semble le plus adéquat pour partir randonner à la découverte du monde.
Randonneuse dans les montagnes de Tenerife