Les pyramides de Gizeh

Idées voyages L’Égypte : terres et mers d’aventures !

  1. Decathlon Travel
  2. Le blog Decathlon Travel
  3. L’Égypte : terres et mers d’aventures !
Loin des lieux touristiques bondés, partez pour un séjour sportif inoubliable sur les terres de Cléopâtre. Débutants ou amateurs, découvrez l’Égypte à travers ses randonnées, ses spots de kitesurf et ses fonds marins à explorer. À seulement quelques heures de vol de la France, l’Égypte est un terrain de jeu dépaysant pour des vacances sportives qui sortent de l’ordinaire. En famille ou entre amis, sur terre, dans les airs ou sous l’eau, choisissez votre élément et découvrez ce pays chargé d’histoire.

Terres de randonnée

Pour les marcheurs, 3 grands lieux de la randonnée et du trek s’offrent à vous : le désert de grès et granit du Sinaï avec son massif montagneux, le désert de sable de Libyque et ses oasis miraculeuses, et la Vallée du Nil longeant le “Fleuve Dieu”. De la randonnée à la journée au trek itinérant de plusieurs jours, l’Égypte saura ravir petits et grands à travers ses paysages somptueux et son héritage historique unique. 

Terres de vent

Profitez du climat venteux pour découvrir ou redécouvrir le kitesurf ! Le pays regorge de plans d’eau “flat”, idéal pour apprendre, progresser ou se perfectionner. Les spots les plus réputés et les plus connus sont Safaga, El Gouna, Soma Bay (à proximité de l’aéroport international) et Zaafarana (à 2h du Caire). Un vent régulier, de l’eau turquoise, des kilomètres de plage et de nombreux passionnés vous attendent pour rider.
Kite surf à Dahab en Egypte

Mers de plongée

Débutants ou amateurs, les fonds égyptiens ne vous décevront pas. Nagez à travers plus de 250 espèces endémiques et tentez d’observer l’une des dernières “Sirènes d’Égypte”: le Dugong. Pour les plus téméraires, nagez à la rencontre des effrayants squales qui peuplent les eaux profondes du pays. Pour les férus d’histoire, de nombreuses épaves regorgent de secrets et de trésors à découvrir. La Mer Méditerranée et la Mer Rouge abritent des spots de plongée uniques au monde adaptés pour un baptême ou pour passer des niveaux. 
Plongeuse observant gorgone, poissons et corail en mer Rouge

Et pourquoi pas les trois ?

Une journée de plongée à la rencontre des dauphins, deux jours de stage de kitesurf à Zaafarana, trois jours de trek dans le Sinaï accompagné d’un guide local : un programme complet pour ne pas perdre une miette de vos vacances ! En couple, en famille ou entre amis, créez votre voyage sportif sur mesure pour un séjour hors du commun sur les traces des pharaons. Découvrez également nos conseils pour préparer son voyage de plongée.