À partir de
690€
Partez pour une aventure en groupe 100% féminin sur les beaux sentiers du Tour du Mont Blanc. Traversez pendant 7 jours les trois pays alpins (France, Italie et Suisse) et découvrez des panoramas époustouflants et variés. En journée, vous admirez des paysages multiples tels que des hauts sommets, des lacs, des vallées verdoyantes ou encore des glaciers. Puis, chaque soir, vous montez la tente dans des petits campings sauvages et préservés, pour expérimenter une immersion totale en pleine nature. Bien sûr, vous aurez tout le confort nécessaire pour profiter de votre séjour grâce au transfert des bagages et vos repas dans les hébergements chaque soir.
Encadrement par une guide de moyenne montagne pour un groupe de 4 à 12 personnes maximum.
Votre accompagnatrice est une passionnée ! C'est elle qui vous emmènera arpenter les sentiers et vous fera profiter de sa grande connaissance du milieu dans lequel vous évoluerez. Outre ses compétences en matière de sécurité et d'orientation, elle vous fera découvrir les richesses de la région traversée : naturelles (faune, flore, minéraux, terrain...), culturelles (population, traditions, légendes, gastronomie, patrimoine...). Elle vous fera apprécier l'aventure entre filles et rendra votre séjour inoubliable.
Départ de la télécabine Prarion, aux Houches, à 9h.
Nous débuterons ce trek en prenant la direction du Col du Tricot, à 2120m d'altitude. Des premiers panoramas se dévoilent sur la vallée et les massifs alentours.
Descente à l'alpage du Truc, puis aux Contamines-Montjoie, où nous passerons la nuit sous tente, dans un agréable camping.
Après un passage devant la majestueuse chapelle de Notre-Dame-de-la-Gorge, nous montons par la Voie Romaine pour rejoindre les Cols du Bonhomme (2329m) et de la Croix du Bonhomme (2412m). Durant toute la montée, nous sommes au coeur de la Réserve Naturelle des Contamines-Montjoie, où s'épanouissent faune et flore, pour notre plus grand bonheur.
Après un pique-nique face au beau panorama sur le beaufortain, nous descendons dans la vallée des Chapieux, avec une activité pastorale bien présente. Idéale pour déguster l'un des nombreux beaufort produits sur place.
Nous passons la nuit en tente au hameau des Chapieux.
Court transfert jusqu'à La Ville des Glaciers.
Nous débutons la randonnée en montant jusqu'au Col de la Seigne, à 2416m d'altitude, frontière entre la France et l'Italie. Puis, en redescendant sur le Val Veni, nous profitons de superbes vues sur le versant italien du Mont Blanc. Nous passerons ensuite la nuit dans un camping au coeur du Val Veni, au pied du plus haut sommet d'Europe.
Dans la matinée, nous montons au Col Chécrouit, surplombant la petite ville de Courmayeur, que nous rejoignons ensuite. Nous en profitons pour découvrir le centre historique, sa belle architecture et ses spécialités culinaires. Nous remontons alors sur l'autre versant, au refuge Bertone, offrant une vue exceptionnelle sur le majestueux Mont Blanc.
Une agréable traversée en balcon sera ensuite suivie d'une descente jusqu'au Val Ferret, où nous passerons la nuit sous tente.
Nous commençons la journée par un court transfert jusqu'à Arnouva, point de départ de la randonnée du jour. Nous entamons une longue et belle montée jusqu'au Grand Col Ferret (2537m), marquant le passage en Suisse, 3ème et dernier pays de ce Tour du Mont Blanc. Nous descendons alors jusqu'à La Fouly, dans le Val Ferret suisse. Nuit en camping à La Fouly.
Pour cette journée intégralement en Suisse, nous rejoignons dans un premier temps la ville-station de Champex avec un transfert privé.
Nous attend alors une belle étape en balcon, au-dessus de Martigny et de la vallée du Rhône. Nous passons par de beaux alpages aux paysages variés. Nous rejoignons ensuite Trient, un charmant petit village à l'église rose.
Selon le niveau de forme du groupe et des conditions, nous pouvons passer par la Fenêtre d'Arpette (2665m), point culminant de notre Tour du Mont Blanc, offrant un cadre plus montagneux et technique.
Nous passerons ensuite la nuit à proximité du refuge, à l'extérieur du village.
Pour cette dernière journée sur le Tour du Mont Blanc, nous retournons en France. Après une belle montée jusqu'au col de Balme (2191m), où se dévoilent les nombreux pics du massif du Mont Blanc. Nous descendons ensuite jusqu'au hameau du Tour, marquant la fin de notre trek.
Retour aux Houches en bus.
Ce programme peut être modifié sur décision du guide si les conditions en montagne, la météo ou la condition physique des participants le nécessitent, notamment pour le jour 6.
Vous passerez 6 nuits en tente 3 personnes utilisée pour 2 personnes, à proximité de refuges et campings. Nous fournissons les matelas de sol. Prévoir un sac de couchage
Retour au point de départ prévu en bus, inclus dans le prix du séjour
Parking du TMB, à proximité de la télécabine du Prarion, stationnement gratuit mais souvent pris d'assaut en pleine saison.
Anticipez bien votre stationnement en vous renseignant en amont