A la pointe nord de la Grande-Bretagne, bercée de légendes, l’Ecosse vous invite à vous aérer l’esprit sur les sentiers à travers ses landes mystérieuses, au bord des lochs sombres, ou sur le littoral découpé par les fjords.
Le mythe du monstre du Loch Ness, le whisky, les châteaux, le kilt, ou même Harry Potter, les images liées à cette destination sont nombreuses !
Côté nature, l’île de Skye est l’un des incontournables de la randonnée nature du secteur : étendues vierges et sauvages, paysages grandioses, châteaux , tout y est !
Et pour les plus sportifs, pourquoi ne pas vous lancer le défi de gravir le sommet du Royaume-Uni, le Ben Nevis et ses 1344 m ? Une altitude relativement modeste mais ne vous y trompez pas, le challenge est réel et sa réussite dépend fortement des conditions climatiques.
Après l’effort, profitez de la chaleureuse ambiance d’un pub pour échanger au sujet des légendes innombrables sur Nessy, la créature mondialement connue qui se cacherait dans les eaux du loch Ness, avant d'organiser votre journée active du lendemain !
La langue parlée en Ecosse est bien évidemment l'anglais. Cependant, le gaélique, dialecte des Celtes de l'Ouest du pays, proche du gaélique irlandais ou du breton, connait actuellement un renouveau. Des écoles l'enseignent à nouveau, et de nombreux groupes folk chantent à nouveau dans la langue de leurs ancêtres !
Ambassade de Grande-Bretagne
35 rue du Faubourg Saint Honoré
75008 Paris
Téléphone : 01 44 51 31 00
240 V, 50 Hz : les prises sont différentes, plus grosses et munies de 3 broches. Un adaptateur est nécessaire pour vos voyages.
La monnaie utilisée est la Livre Sterling. Cependant, spécificité écossaise, les banques écossaises ont également le droit d'émettre des billets. Dans ce cas, on ne retrouve plus la Reine d'Angleterre, mais des figures ou paysages typiques de l'Ecosse !