Les déjeuners sont pris sous la forme de pique-nique pendant les journées de randonnées. Ils sont composés de produits locaux. Pendant le trek, les repas sont préparés par le cuisinier de l'équipe logistique. Vous mangerez dans des restaurants des villes et villages lors des journées de visites.
Le petit-déjeuner est souvent léger, le repas le plus copier est le déjeuner. C'est idéal pour apprécier les délicieuses variétés régionales. Sur la côte, vous apprécierez les marinades de poissons, crevettes et autres fruits de mer, les fameuses ceviche, à base de citron vert, de piments et d'oignons. Côté viande, elles sont souvent rôties, surtout le cochon d'Inde (Cuy), épicées et servies avec des patates douce que vous retrouverez principalement dans les régions montagneuses. Le Lomo Saltado, un plat à base de viande hachée fait l'unanimité dans tout le pays.
Pendant le trekking, de l'eau bouillie est à disposition chaque jour pour remplir vos gourdes. Durant votre séjour les boissons, y compris l’eau minérale, sont à votre charge. Vous pouvez remplir vos gourdes d’eau dans les hébergements. Il est préférable de la traiter avec des pastilles purifiantes (de micropur ou d’hydrochlonazone). Evitez autant que possible l’achat de bouteilles en plastique qu’il faut ensuite recycler. Si vous devez acheter de l’eau en bouteille, nous vous conseillons d’acheter des bouteilles de 5 litres pour remplir vos gourdes au fur et à mesure. Si vous souhaitez acheter ces bouteilles, vous pouvez en avertir votre guide en début de circuit afin de prévoir une halte au supermarché.