
À partir de
1190€Voie mythique, initiatique, pour tout randonneur au Royaume Uni, la West Highland Way vous fera cheminer entre la périphérie de Glasgow et Fort William, au pied du Ben Nevis. Un vrai voyage de randonnée pour les amoureux de la marche le long d'un itinéraire mythique ! Après avoir traversé les plaines des Lowlands, vous affronterez les premiers contreforts des Highlands. Les vues s’ouvrent alors sur le fameux Loch Lomond, aire de jeu des habitants de Glasgow en quête de nature. Les journées suivantes vous feront pénétrer au cœur de la nature si typique de l’Ecosse, succession de landes, de lacs, de sommets, et de temps à autre, un hameau, un hôtel isolé, un troupeau avec ou sans son berger… Vous découvrirez notamment la fameuse plaine de Glencoe, vallée glaciaire, qui sera peut-être le moment fort de votre séjour, à moins que ce ne soit le calme du bras de mer du Lochleven, ou bien l’arrivée à Fort William, à la fin de votre périple de 152 kilomètres, ou encore le soir venu, les hébergements ou pubs conviviaux, qui vous permettrons de rencontrer les locaux, qui comme vous se réfugient à la chaleur d’un feu de tourbe, et d’un verre de whisky !
Vous souhaitez d’abord échanger avec nous ?
(à demander dans la rubrique "Demandes spéciales" de la page options)
Vous êtes logés en hôtel, B&B ou chambre privative en auberge de jeunesse, selon la disponibilité au moment de la réservation.
En hôtel et B&B, vous bénéficiez d'une chambre double avec sanitaire privé. A Édimbourg, vous logez dans de petits hôtels 3*, qui allient une bonne situation géographique (facilement accessibles depuis l'aéroport, et à distance raisonnable du centre-ville), et un confort appréciable. Les Écossais apprécient le coté douillet pour faire contraste avec la rigueur du climat! Pendant le reste du séjour, vous logez en Bed&Breakfast ou auberge de jeunesse. Les B&B sont des chambres d’hôtes, vous êtes accueillis chez des locaux, qui ont ouvert de petits hébergements de 2 à 5 chambres en général, très confortables ! Salle de bain privatisée pour chaque chambre (sèche-cheveux, TV, bouilloire et assortiment de thé et café).En auberge de jeunesse, même si vous êtes logés en chambre double, il se peut que les sanitaires soient communs à d'autres chambres.
Vos hôtes mettent particulièrement l'accent sur le petit déjeuner, avec toujours un petit déjeuner continental + un choix de plats cuisinés (œufs, bacon, saucisses, tomates, champignons, beans, Black pudding ). Pour les gros mangeurs il est possible de demander le Full Scottish breakfast. En Ecosse, les hébergements ne sont pas très nombreux, e la demande croissante. Certains villages ne comptent parfois que 2 ou 3 B&B. C'est pour cela que notre partenaire ne s'engage pas sur un village en particulier, notamment sur l'île de Skye mais sur une région. Afin de bénéficier du meilleur emplacement par rapport à votre voyage, pensez à réserver tôt !
La formule proposée est une formule en chambre plus petit-déjeuner, celui-ci étant généralement copieux et varié. Pour vos pique-niques, vous trouverez des épiceries à chaque étape ou bien vous pourrez demander à vos hôtes s'ils peuvent vous préparer un "packed lunch" pour le lendemain. Enfin pour les dîners, vous trouverez des restaurants à chacune de vos étapes ou pourrez parfois les prendre chez vos hôtes. Les pubs servent en outre souvent des plats pour le dîner et sont un peu moins chers que les restaurants pour une ambiance souvent plus pittoresque. Les produits sont bons, et souvent assez bien préparés. Les boissons sont à votre charge
Les boissons sont à votre charge. Lors de votre voyage vous aurez certainement l'occasion de déguster ces boissons bien connues en Ecosse. Le whisky bien sûr, l'Ecosse est la nation d'origine de ce breuvage. Il existe encore une centaine de distilleries en activité en Ecosse. On a souvent le temps d'aller en visiter une. On découvre alors le processus de fabrication, avec bien sûr une dégustation pour finir. La bière, il existe de très nombreuses brasseries artisanales. on peut trouver leur production au pub du coin, le plus souvent présenté de façon traditionnelle, c'est à dire un fut en bois, non réfrigéré, dans laquelle la bière continue de fermenter, il n'y a pas d'ajout de gaz.
La météo peut être vite changeante, assurez vous d'être parfaitement équipés pour la pluie, avec du matériel de qualité.
Bonjour Dominique,
Merci d’avoir partagé votre retour suite à votre trek. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié la beauté des paysages écossais et la découverte de cette région.
Nous sommes toutefois désolés d’apprendre que le niveau des hébergements n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. Ce séjour prévoit en effet des nuits en guesthouses, auberges ou B&B, parfois avec salle de bain partagée, selon les disponibilités locales. Il est vrai que certains tronçons traversent des zones rurales où l’offre d’hébergement peut être plus limitée, ce qui peut entraîner une certaine hétérogénéité dans la qualité.
Nous avons à cœur de proposer des séjours bien équilibrés entre itinéraire, logistique et hébergement.
En espérant que les paysages écossais auront malgré tout laissé une belle empreinte dans votre mémoire de randonneuse.
L'équipe Decathlon Travel
Bonjour Nicolas,
Merci d’avoir partagé votre retour suite à votre trek sur la West Highland Way.
Nous sommes ravis que vous ayez apprécié ce magnifique itinéraire en Écosse et que le parcours, ainsi que la qualité et la diversité des hébergements, aient contribué à une belle expérience.
Nous regrettons toutefois les déconvenues rencontrées.
Merci encore pour votre retour constructif. Il nous aide à faire évoluer la qualité de nos séjours.
L'équipe Decathlon Travel
Réservation modifiable sans frais jusqu'à 31 jours avant le départ (hors frais nominatifs)