- Hébergement Hôtel
- Déjeuner libre
Accueil par notre accompagnateur et transfert à l'hôtel.
De la mer Rouge et ses eaux aux coraux et poissons multicolores, à la mystérieuse Petra, blottie au cœur des roches, nous embarquons pour une odyssée sur les pistes de l’or et de l’encens. En randonnée chamelière nous pénétrons le Wadi Rum à la rencontre du peuple bédouin. Le Lire la suite temps d’une halte exceptionnelle nous nous glissons dans la peau d’Indiana Jones en traversant la gorge du Siq à la découverte des trésors oubliés de la belle Petra. Un voyage d'aventures inoubliable en Jordanie à vivre en famille.
Accueil par notre accompagnateur et transfert à l'hôtel.
Baignade ce matin dans l'étonnante mer Morte, ainsi nommée car sa concentration en sel rend impossible toute vie animale. Après un bon déjeuner avec une vue magnifique sur la mer, nous rejoignons notre maison d'hôte pour la nuit. Après avoir fait connaissance avec nos hôtes, leur maison, leur vie dans leur quartier, nous apprenons à cuisiner les mets jordaniens, partager des moments d'échanges dans la cuisine ou le salon, échanger des anecdotes, des jeux avec les enfants de nos hôtes...
Nous pénétrons au petit matin dans le site, comme dans un écrin bien protégé, à travers la gorge étroite du Siq, d'où surgit soudain El Khazneh ("Le Trésor"), colossal tombeau sculpté dans la roche rouge. Nous visitons ensuite le théâtre nabatéen, des tombes royales et la ville basse, nous découvrons émerveillés la cité nabatéenne taillée dans le grès rose. Nous sortons du site par un passage "secret"... NB : pensez à emporter avec vous les passeports des enfants pour justifier de leur âge.
Après un bon petit-déjeuner, nous attaquons cette journée qui est l'occasion de découvrir la vie au sein d'une famille bédouine de Pétra. Tels de vrais petits bédouins, nous participons à leurs activités quotidiennes comme la plantation ou cueillette des fruits et légumes, traite des chèvres, fabrication du pain dans le sable... cela dépend de la saison. La rencontre se termine autour d'un repas traditionnel bédouin que nous avons préparé avec nos amis du jour. En milieu d'après-midi, transfert pour le Wadi Rum et première nuit sous les étoiles.
Nous poursuivons l'exploration du désert, au rythme régulier des chameaux : impressionnants djebels aux profils irréels, immenses dunes de sable rouge au détour d'un canyon, gigantesques escaliers de pierre s'élançant vers le ciel.
Encore une belle journée de randonnée nous attend, notre étape de marche reprend son chemin au travers du désert, au rythme chaloupé des chameaux. Après le pique-nique, nous rejoignons ensuite à travers les couloirs naturels notre bivouac .
Ce matin nous partons pour nous détendre au bord de la mer Rouge, à bord d'un bateau privatisé d'où nous pouvons découvrir les fonds multicolores (kits palmes, masque et tuba fournis). En milieu d'après-midi nous reprenons la route en direction d'Amman pour y passer la nuit
Transfert à l'aéroport pour notre vol retour.
Voyage sans difficulté alternant visites culturelles et marche. Le jour consacré à la découverte de Pétra à pied impose aux enfants d'être habitué à randonner, car il n'y a pas d'animaux de portage pour soulager les guiboles fatiguées sur le site. En revanche les 3 jours de trek dans le désert du Wadi Rum se font avec l'assistance de nos chameaux.
A votre arrivée en Jordanie, vous êtes accueillis par votre guide accompagnateur altaï francophone. Il a été choisi pour son expérience du terrain, ses connaissances et sa passion à vous faire découvrir le pays. Dans le désert du Wadi Rum, un guide bédouin accompagne chaque groupe.
Dans les restaurants locaux, les hôtels ou les campements, nous dégustons la variété culinaire jordanienne et notamment le Mensaf, le plat national qui ressemble un peu à notre blanquette, mais avec du mouton. En bivouac dans le Wadi Rum, les repas sont préparés par un cuisinier.
Retour :
L'ensemble de vos bagages doit être réparti dans 2 sacs :
Les exceptions :
Les matériels de cuisine collectif comme individuel et le matériel de bivouac collectif sont fournis par nos soins.
NB : Le matériel de snorkeling est fourni, mais en décembre et février la température de la mer Rouge peut être un peu fraîche : une combinaison sera sans doute appréciée par les enfants, pour pouvoir rester dans l'eau plus longtemps !
Il est nécessaire d'adapter votre sac de couchage aux températures rencontrées, déterminées en fonction de votre période de voyage et de la région visitée. Nous vous conseillons de choisir un sac de couchage confortable à 10°C de moins que la température moyenne la plus basse rencontrée (par exemple si vous voyagez à Pétra au mois de décembre (voir Climat), il vous faut un duvet confortable à : 6 - 10 = - 4°C).