Stage de trail autour de Millau et dans les Grands Causses
- Decathlon Travel >
- Séjour Trail running >
- Stage de trail autour de Millau et dans les Grands Causses
En résumé
-
Sports
-
Durée3 jours
-
DestinationAveyron / Millau
-
ÂgeÀ partir de 18 ans
-
Emissions27.69 kg CO2
-
Type de séjourEn groupe
En quelques mots
Partez à la découverte de notre terrain d’aventure : Millau Grands Causses Espace Trail ! Niché au cœur du Parc Naturel Régional des Grands Causses, ce lieu emblématique accueille chaque année des événements incontournables de trail tels que le Festival Hoka les Templiers, le Trail de la Cité de Pierres ou encore le Tarn Valley Trail. Offrez-vous une expérience unique avec un séjour de 3 jours entièrement dédiés à votre passion. Profitez d’un encadrement professionnel assuré par un expert de la montagne, passionné de trail. Ce séjour inclut un coaching personnalisé, des conseils techniques pour améliorer votre performance, des recommandations sur le choix du matériel et une approche détaillée de la nutrition sportive. Explorez des parcours variés et immersifs dans un cadre naturel exceptionnel, idéal pour les amateurs de défis et les amoureux de grands espaces. Que vous soyez débutant ou confirmé, ce séjour s’adapte à vos besoins pour vous garantir une progression optimale et des souvenirs inoubliables. Rejoignez-nous pour vivre une aventure sportive au cœur des Grands Causses !
Les points forts
-
Un paysage identitaire et varié
-
Un accompagnement professionnel et personnalisé
-
Sur les sentiers du Trail des Templiers
-
Un temps convivial en petit effectif
Photos
Sport
Niveau
Trail running
Le mot de l'expert
Grands Causses Espace Trail offre une variété de terrains et espaces. Ce n'est pas simplement le cœur d'un parc naturel, c'est aussi la découverte d'un aspect mystique et des ambiances qui peuvent changer dans la journée.
En quelques chiffres
Trail et running
- Durée moyenne/jour : 4h30
- Distance moyenne/jour : 25 km
- D+ moyen/jour : 1172 m
- D- moyen/jour : 1201 m
- Passages exposés : Oui
Encadrement
Clément SIVERA, accompagnateur en montagne, spécialisé dans le trail, connait les parcours de notre terrain de jeu comma sa poche, pour les avoir arpentés et balisés à maintes reprises .
Fort de ces expériences, et de sa maitrise de la discipline, Clément vous assurera un coaching personnalisé tout au long du stage.
Diplômé, entre autre, d'une Licence STAPS de Font-Romeu, spécialisé en "Analyse, encadrement et optimisation de la performance en Trail Running", il vous aidera à améliorer vos performances et à atteindre vos objectifs.
Programme
-
La Cresse-Peyreleau
- Activité Trail et running
- Durée de l'activité 5h
- Distance 15 km
- Dénivelé positif 550 m
- Dénivelé négatif 600 m
- Passages exposés Oui
- Hébergement Auberge de jeunesse
- Petit-déjeuner non inclus
- Déjeuner inclus
- Dîner inclus
Dès 9h, votre accompagnateur vous accueille chaleureusement et vous présente le programme détaillé du stage. La matinée débute avec une séance Chrono Pouncho, suivie d’un travail spécifique sur la VMA ascensionnelle entre 10h et 12h. À midi, vous partagez un panier repas sportif dans une ambiance conviviale. Sur ces 15km avec 550m de dénivelé positif et 600m de négatif, des ateliers techniques vous permettent d’améliorer votre foulée en descente. À 17h, vous profitez d’une séance de cryothérapie naturelle dans le Tarn ou d’un moment de stretching au bord de l’eau. La journée se termine par un retour à Millau, où vous vous installez dans votre hébergement, avant un dîner bien mérité et une nuit en chambres partagées.
Jour 1 -
Peyreleau-La Salvage
- Activité Trail et running
- Durée de l'activité 5h
- Distance 35 km
- Dénivelé positif 1670 m
- Dénivelé négatif 1352 m
- Passages exposés Oui
- Hébergement Auberge de jeunesse
- Petit-déjeuner inclus
- Déjeuner inclus
- Dîner inclus
La journée commence à 8h avec un petit-déjeuner pour faire le plein d’énergie. À 9h, départ en covoiturage en direction de Peyreleau (417m). Une fois sur place, le parcours vous emmène jusqu’à La Salvage (732m), avec un itinéraire de 35 km, 1670 m de dénivelé positif et 1352 m de dénivelé négatif. Pour ceux qui souhaitent raccourcir leur effort, il est possible de s’arrêter à La Roque Saint-Marguerite. Retour à Millau prévu vers 17h, où vous retrouvez votre hébergement. À 17h30, un moment convivial est prévu pour échanger sur la journée et partager vos impressions autour du tracé. Le dîner se déroule à l’auberge de jeunesse, avec un apéritif local pour conclure cette belle première journée, avant une nuit sur place.
Jour 2 -
La Salvage-Millau
- Activité Trail et running
- Durée de l'activité 3h
- Distance 25 km
- Dénivelé positif 1295 m
- Dénivelé négatif 1650 m
- Passages exposés Oui
- Petit-déjeuner inclus
- Déjeuner inclus
- Dîner non inclus
La journée commence à 8h avec un petit-déjeuner riche en énergie pour bien démarrer. À 9h, départ en covoiturage en direction de La Salvage, point de départ de la randonnée. L’itinéraire du jour relie La Salvage à Millau, avec une arrivée prévue soit au Cade, soit à l’Auberge de Jeunesse. Ce parcours de 25 km offre un dénivelé positif de 1295 m et négatif de 1650 m, parfait pour les amateurs de défis en pleine nature. Une fois à l’hébergement, retour au calme et moment d’échange pour faire le point sur cette première étape.
Jour 3
Détails du prix
Le prix comprend
- L'hébergement en chambre double partagée
- Le linge de lit
- L'encadrement par un accompagnateur de moyenne montagne diplômé d'état
- La pension complète
- Les transports pendant le séjour
- La taxe de séjour
- Contribution à la neutralité carbone mondiale offerte par Decathlon Travel
Le prix ne comprend pas
- Le transport jusqu'au lieu du séjour
- Les boissons
- Les dépenses personnelles
- L’équipement personnel
Options
- Nuit supplémentaire avant ou après le séjour (à demander dans la rubrique Demandes Spéciales lors de la réservation)
Hébergement
Accès
Se rendre au point de départ
Rejoindre Millau par l'A75 (gratuite depuis Béziers et Clermont-Ferrand), ou par la D999 depuis Toulouse / Albi. Depuis le centre-ville de Millau, partir en direction des gorges de la Dourbie. Traverser le Tarn par le pont de Cureplat. Vous êtes sur le rond-point du Confluent, le parking est là !