Pour marcher, il vous faut une paire de chaussure de marche, étanche si possible et rigide. Si vous achetez une nouvelle paire avant de partir faites en sorte de les utiliser un minimum avant si non gare aux ampoules qui pourront même vous empêcher de finir votre trek.
Une paire de bâtons peut être très utile pour soulager l’effort surtout avec le poids du sac.
Sur votre dos un sac de 50L sera suffisant pour transporter vos affaires du jour, de nuit, un peu de nourriture, une partie de tente, votre gourde (environ 1,5l). Un sac à dos confortable est apprécié sur des longues journées. Attention sur ce type de trek le poids du sac est vraiment l’ennemi! On pourra voir cela ensemble si vous le souhaitez.
Pour le “au cas où” du fond de sac : quelques barres céréales ou autre fruits secs, une lampe frontale, une petite couverture de survie, un couteau, du strap et une paire de lacets.
Pour les bivouacs et en refuge, il vous faudra tapis de sol, sac à viande (drap de soie ou synthétique) et duvet. Nous fournissons les tentes.
Vous aurez besoin d’un service popote avec verre et couverts.
Il peut vite faire chaud en randonnée, néanmoins prévoyez des vêtements amples, étanches et coupe vent (veste type gore tex) ainsi qu’une doudoune légère car malgré tout un vent frais peut toujours être présent. Un bonnet, des lunettes de soleil, et de la crème solaire ainsi qu’une petite trousse de toilette avec du savon de Marseille pour ne pas souiller l’environnement.