Au cœur du Népal
Après un bon petit-déjeuner, notre véritable aventure en terre népalaise commence. Aujourd'hui, plusieurs heures de transfert nous attendent pour rejoindre Pokhara, ville traditionnelle qui se reflète dans les eaux du lac Phewa. 200 kilomètres la séparent de Katmandou et il nous faudra environ six heures pour y parvenir. Par la fenêtre, on pourra voir le paysage changer kilomètre après kilomètre, de la ville à la nature, puis de nouveau à la ville.
Pour un transfert aussi long, il faut cependant faire une pause, et quel meilleur moyen de se dégourdir les jambes qu'une descente en rafting pleine d'adrénaline ? En fait, la route que nous allons emprunter longe la rivière Trisuli, qui se trouve être l'un des meilleurs endroits pour cette activité !
Tout le monde sort du minibus et monte dans le rafting !
Promenade à Pokhara
Nous arrivons à Pokhara et on prendle temps d'explorer la ville. Les rues du centre sont calmes et Lake Side, la rue principale, est envahie par des boutiques vendant principalement du matériel d'escalade. L'un des quartiers les plus intéressants est le paisible quartier tibétain, composé de maisons basses colorées, d'un temple bouddhiste et d'une zone commerciale où l'on trouve des objets artisanaux fabriqués par les femmes de la communauté.