Découvrez les séjours EXCLUSIFS by Decathlon Travel 🚀

À partir de
370€Massif du Queyras
4,8/5
Bienvenus à Chamonix pour un week-end sportif en montagne, vous pourrez passer votre première nuit en refuge avant de réaliser l'ascension du Mont Buet. La première journée est plus facile au niveau du Lac Blanc, pour démarrer en douceur dans un cadre grandiose face au Mont Blanc. Le Lac Blanc est un des panoramas les plus connus des Alpes, avec sa vue sur le Mont Blanc. La nuit au refuge de Pierre à Bérard, au pied des Aiguilles Rouges, sera un bon moment de partage et de rencontre avec les autres randonneurs. Nous découvrirons aussi les lacs de Chéserys pendant la descente sur le village du Buet.
Tarif "Flex" annulation jusqu’à la veille du départ, sans justificatif
Nous nous retrouverons à 8h30 au nouveau télécabine de la Flégère pour faire connaissance et prendre un peu temps pour donner un oeil à vos sacs à dos ! Cette randonnée est parfaite pour réaliser sa première nuit en refuge de montagne. Le refuge se trouve dans un vallon très sauvage, blottit sous un énorme bloc de granit qui le protège des avalanches l'hiver : la nuit il n'y a pas de lumière artificielle à déranger nos yeux, nous pourrons observer les étoiles d'une manière privilégié ! Au mois d'août l'aperçu d'une étoile filante est garantie !
Nous profitons du petit déjeuner au refuge avant de partir pour l'ascension du Mont Blanc des Dames, connu aussi sous le nom de Mont Buet. C'est un superbe sommet, réalisé très régulièrment par les femmes des alpinistes au 19 ème siècle : c'est de là que vient le nom de Mont Blanc des Dames.
La montée est régulière et assez rapide par un sentier et ensuite par une zone de blocs de rochers, où votre de Guide vous montrera le chemin et vous donnera quelques conseils. Vers le Col de Salenton nous retrouverons un petit sentier (sente) pour continuer notre montée. Le Mont Buet n'est pas très loin de la Suisse et surplombe le Cirque du Fer à Cheval vers Samoens. La vue est magnifique sur le Mont Blanc, la Suisse et le Grand Ruan.
La montée et la descente sont rapides malgré les dénivelés importants.
Nous mangeons au sommet pour profiter de la vue, à la descente nous ferons une petite halte au refuge pour grignoter une part de gateau pour ceux qui sont gourmands !
La descente nous mène à la gare du Buet pour rentrer avec le train sur Chamonix et retrouver notre point de départ.
Ce programme peut être modifié sur décision du guide si les conditions en montagne, la météo ou la condition physique des participants le nécessitent.
Nuit en refuge, en chambre ou dortoir selon les disponibilités.
Pensez bien à emmener un drap de sac (sac à viande).
Les refuges fournissent les couettes.
Indispensables :
Nécessaire de toilette :
Petit Plaisir : Un petit bouquin ou jeu de Carte (moins de 150 grammes)…
Nécessaire pour les repas :
L’ennemi du randonneur est le poids, mais un randonneur congelé ou trempé c’est un randonneur sans plaisir! Alors prenez le temps de bien préparer votre sac.
Matériel de la tête au pied pour le trek :
Expérience incroyable, avec des paysages magnifiques ! L'équipe était au top, on repart avec des souvenirs plein la tête.
Un must à faire pour s'initier à de la rando vraiment longue et avec beaucoup de dénivelé à avaler, un sommet qui se mérite, un guide au top, et beaucoup beaucoup de choses splendides à voir hors des sentiers battus. Attention, ce séjour se prépare, cela reste un très long effort en altitude avec une charge dans le dos non-négligeable.
Hotline Décathlon parfaite pour répondre aux questions, une première expérience avec Travel absolument géniale.
Modification gratuite jusqu'à 30 jours avant le départ (hors vol)
Tarif "Flex" annulation jusqu’à la veille du départ, sans justificatif