Découvrez les séjours EXCLUSIFS by Decathlon Travel 🚀

À partir de
3999€Le Kyrgyzstan petit pays de montagnes a joué un grand rôle dans l’histoire de l’Asie Centrale. Sa position au coeur du continent lui a valu de voir passer de nombreux marchands et caravaniers qui se rendaient sur la route de la soie. Ce pays a hérité d’une nature sauvage et majestueuse que nous vous ferons découvrir. Seuls, dans ce splendide environnement de steppes, de hauts pâturages vivent les bergers kirghizes semi-nomades autour de leurs camps de yourtes. Leur accueil restera un des moment fort de ce voyage au même titre que les randonnées dans la vallée de la Sussamyr, dans le canyon de la Kekemeren, autour du lac Song Koul, sur les rives de la “perle de la Kirghizie” le lac Issyk Koul …
Nous quittons la capitale kirghize pour le sud ouest. Route pour la passe de Tyuz Ashuu (3500 mètres) point de passage pour rejoindre les villes du sud du pays Osh ... Une fois le tunnel de la passe franchi, un magnifique panorama s’offre à nous, des espaces à perte de vue. Nous laissons notre véhicule sur les flancs de la vallée de la Sussamyr et partons à la rencontre des nomades kirghizes et des fameuses yourtes en feutre. Traversée du village de Kojomkoul du nom de son fameux guerrier. La rivière Kokomeren et ses puissantes eaux turquoise longe notre piste. Le village de Kyzyl Oy au coeur d'une magnifique oasis est notre étape pour la nuit.
Tranquille réveil au chant du coq ! nous profitons de l'ambiance du village. Nous flanons dans les ruelles du village. Les villageois partent aux champs ... Pour nous, randonnée le long de la la rivière Kokomeren qui coule dans un magnifique canyon et en amont du village ou dans le secteur. Possibilité de randonnée à cheval pour ceux qui le souhaitent.
Nous prenons notre véhicule pour la direction de Chaek, petit village planté au milieu d’une vallée aride. Le long de la piste des superbes paysages, falaises de sable couleur ocre ... Après une halte pour faire le plein de vivres et d’essence nous reprenons la route qui mène au lac Song Koul (3016m). 2 heures de route pour atteindre la passe Kara Keche (3400m). Devant nous, le lac Song Koul et des dizaines de yourtes installées pour la belle saison dans ce paradis de nature. Camp au bord du lac et nuit sous yourte (alti 3130 m).
Cette journée entière est consacrée à des randonnées dans ce site d’une pureté exceptionnelle et d’un calme impressionnant. Nous nous arrêterons dans les camps de yourtes où les nomades se sont établis pour passer l’été. Nous partageons avec eux quelques heures de leur vie (traite des juments, fabrication du koumis, fromages ….). Chanceux nous aurons peut être la possibilité d’assister au jeu favori des kirghizes le Ulak Tartysh. Le soir venu nous partirons avec le berger kirghize pour rassembler son troupeau dans l’enclos près de la yourte familiale. Possibilité de randonnée à cheval. Camp sous la yourte.
Nous laissons nos amis nomades et prenons la route pourle village de Kochkorka qui se situe sur l’axe principal Nord-Sud. Arrêt au bazar. Etape à la coopérative des femmes, présentation de la confection de l’artisanat local et souvenirs en laine ( sherdak : tapis de feutre ….. ). Puis au village de Kyzyl Tou pour voir la fabrication des yourtes nomades. Le lac Issyk Koul est aujourd’hui notre destination. Le second plus grand lac d’altitude (1 600 mètres d’altitude) après le lac Titicaca. Baignade et balade dans le magnifique canyon de Ak Say. Nous avons à nos pieds un paysage lunaire ! Rencontre en fin de journée avec une famille de Berkoutchy, éleveurs d’aigles. Nuit chez l'habitant
Nous longeons le lac Issyk Koul : visite des villages de la rive sud du lac, montée au panorama de Shatyly, balade dans le Сanyon Skazka qui se dévoile sous un splendide tableau de nuances orangées. Reliefs et couleurs se mélangent pour vous offrir un spectacle naturel unique et inoubliable. Une baignade dans ce lac salé et oui pour ceux qui le souhaitent, l'eau est à 20 degrés et nous sommes à 1600 m !!
Puis départ pour rejoindre la belle vallée de Jety Oguz (2000 m) et son fameux « cœur brisé ». Nuits au camp de yourte.
Randonnée à la journée vers le pic Oguz Bachy, sommet culminant à 5170 m. La vallée suspendue, verdoyante et très boisée se termine par un large plateau fleuri d'Edelweiss et autres fleurs de montagne. Possibilité de plonger dans les sources chaudes de Ak-Suu au-dessus de Karakol en fin de journée.. Nuit chez l’habitant à Karakol.
Visite de Karakol - ville à l’extrémité est du lac Issyk Koul. L’église orthodoxe, sa mosquée Dungan, ses ruelles de petites maisons russes … son bazar (si nous sommes un dimanche le marché aux bestiaux est aussi intéressant à voir). Puis route sur la rive nord du lac, à Cholpon Ata. Visite du cimetière des Pétroglyphes. Possibilité d’une petite croisière sur le lac … Nous quittons la région d’Issyk Koul pour la vallée de Chon Kemin. Nuit chez l’habitant.
Le matin, une dernière randonnée dans la vallée de la Chon Kemin. Après le déjeuner, nous prenons la direction de la vallée de la rivière de Choui qui fait frontière avec le Kazakstan. Visite de la tour Burana avant le retour sur la capitale de la Kirghizie. Nuit en Guest House ou petit hôtel.
Transfert aéroport et vol retour Europe
Ce programme découverte est accessible à tout public (adultes et enfants). Les randonnées proposées sont faciles et modifiables en fonction du souhait des participants. Le guide propose les randonnées et activités possibles. Le but étant de voyager à son rythme.
Prix indiqué par personne sur la base de 2 personnes.
1650 euros par personne base 4 personnes, 1850 euros par personne base 3 personnes
Notre partenaire privilégie les petites structures pour faciliter les contacts avec la population locale.
Notre partenaire privilégie les petites structures pour faciliter les contacts avec la population locale.
Notre partenaire privilégie les petites structures pour faciliter les contacts avec la population locale.
1ere expérience avec Decathlon Travel et je suis hyper satisfaite. Voyage sportif (il y a différents niveaux), respectueux de l'environnement et au contact de la population locale. Tout était parfaitement organisé et nous avions contact dès la réservation avec l'agent local pour poser toutes les questions que l'on avait
Modification gratuite jusqu'à 30 jours avant le départ (hors vol)