À partir de
1 490€
Vert émeraude, couché de soleil, arc-en-ciel quotidiens, noir de tourbe et argent du lac voisin… Le Connemara est un lieu de contrastes, de couleurs tout d’abord, mais également de paysages, et de météo changeante. Lors de votre voyage en Irlande, vous traverserez les plus belles zones pour randonner. Bord de côte, île où le temps semble s'être arrêté, et sommets desquelles les vues s’ouvrent sur les chaînes de montagne des 12 Bens et des Maumturks... Vous profiterez de la chaleureuse ville de Clifden, où vous retournerez tous les soirs, pour profiter d’un feu de tourbe, d’une pinte de Guinness et d’un concert de musique celtique dans votre pub préféré. Loin des clichés historiques, la gastronomie irlandaise s’est enrichie, autour de produits sains et frais, élevage extensif, pêche, et légumes de saison, même si le traditionnel Irish Stew (ragout de mouton) reste à l’honneur dans de nombreux restaurants !
A Dublin (ou dans les villes comme Galway, Shannon...), vous logez dans de petits hôtels 3*avec sanitaires privés, qui allient une bonne situation géographique (facilement accessibles depuis l'aéroport, et à distance raisonnable du centre-ville pour Dublin), et un confort appréciable. Les irlandais apprécient le coté douillet pour faire contraste avec la rigueur du climat !
La formule proposée est une formule en chambre + petit-déjeuner, celui-ci étant généralement copieux et varié. Pour vos pique-niques, vous trouverez des épiceries à chaque étape ou bien vous pourrez demander à vos hôtes s'ils peuvent vous préparer un "packed lunch" pour le lendemain. Enfin pour les dîners, vous trouverez des restaurants à chacune de vos étapes ou pourrez parfois les prendre chez vos hôtes. Les pubs servent en outre souvent des plats pour le dîner et sont un peu moins chers que les restaurants pour une ambiance souvent plus pittoresque. Les boissons sont à votre charge. Pour les spécialités locales, essayez le fameux Irish Stew (ragoût de boeuf), le délicieux saumon ou les fish and chips. Enfin l'Irlande ne serait rien sans ses pubs qui eux mêmes ne seraient rien sans la Guinness, la Smithwicks ou le Bulmers !