À partir de
325€
Ils seront vos moniteurs de Canyon, spécialistes des canyons du Haut-Jura.
Répartition dans les voitures des participants pour rejoindre le canyon de Coiserette, aux dimensions impressionnantes : 40 à 60 m de profondeur et moins de 2 m de largeur. Une descente en rappel de 20 m suivie de nombreuses parties aquatiques (nage et sauts), somptueux.
(2 à 3h00 de descente et 20 mn de marche retour)
Les gorges de Malvaux, un parcours ludique et très aquatique. Au menu de la matinée : nombreux sauts de 6 à 12 m (6 m obligatoire), toboggans en guise d’entremets, siphons et acrobaties aériennes ! Une dernière surprise sur le chemin du retour pour rester dans l’ambiance !
(2h00 de descente et 15 mn de marche retour)
Pique-nique au sec et à l’ombre.
Le Canyon de la Langouette, se trouve sur la même rivière. Il est particulièrement spectaculaire avec ses chutes plongeant au milieu de belles marmites rondes. Leur profondeur insondable autorise des sauts halucinants. Bien sûr il est toujours possible de descendre en rappel !
(20 mn de marche d’approche et 1h30 à 2h00 de descente)
Ce programme est indicatif, il peut être modifié par votre guide pour s'adapter aux conditions hydrologiques et météorologiques : le nombre et la variété des canyons dans le secteur du Haut-Jura (une trentaine) permettent de pratiquer l'activité pendant toute la période estivale (de mai à septembre). Une période pluvieuse, ou une saison sèche, ne perturbe pas le déroulement de nos stages, le programme est modifié et nous avons alors l'occasion de parcourir des canyons qui ne sont en condition que quelques jours dans l'année, inédit !
Séjour réservé aux groupes accompagné déjà constitué, à partir de 5 personnes.
Deux formules au choix :
Le samedi dîner au gîte (ou à l’hôtel), c'est l'occasion de goûter la cuisine locale. Le petit déjeuner est adapté à la pratique d'activité sportive.
Le pique-nique du dimanche est préparé par votre hébergement.
A noter : une voiture est indispensable pour rejoindre les différents sites de canyoning depuis votre hébergement
Prendre l’autoroute A40 puis A404 jusqu’à Oyonnax. Au bout de l’autoroute, poursuivre sur la D31 jusqu’à Dortan, puis sur la D436, traverser St Claude et continuer en direction de Genève. La cathédrale se trouve sur votre droite juste après le pont perché au-dessus de la rivière.À noter : une voiture est indispensable pour rejoindre les différents sites de canyoning depuis votre hébergement.