Les statistiques de réussite sur le Mont Blanc avec un guide sont d'environ 70%. La plupart des échecs sont dus à la météo. Il faut savoir qu'au-dessus de 4000 m, il arrive souvent que le vent ou le mauvais temps rendent l'ascension impossible ou trop dangereuse. Nous essayons d'anticiper au mieux ces paramètres et de prendre les meilleures décisions afin de vous aider à atteindre le sommet.
Dans tous les cas, notre priorité ira toujours à la sécurité. Le guide de haute montagne qui vous accompagne connaît parfaitement le Mont Blanc et sera le mieux à même d'évaluer la faisabilité de l'ascension. En dernier recours, il prendra la décision de continuer ou non l'ascension. Pour ce stage nous confirmons la possibilité de tenter l'ascension trois jours avant le départ. Toutefois il est possible que la météo soit finalement différente de celle prévue (cas fréquent à Chamonix). Dans ce cas le guide peut encore prendre la décision de modifier le programme ou d'annuler la tentative le matin même du départ.
NB : Depuis la saison d’été 2021, toutes les réservations dans les refuges de la voie normale du Mont Blanc (Refuge de Tête Rousse et Refuge du Goûter) sont obligatoires et nominatives pour effectuer l'ascension. L'ouverture des réservations a lieu en fin d'année pour l'été suivant.
Nous inscrivons donc les participants sous réserve de disponibilités dans les refuges de Tête Rousse et du refuge du Goûter lors de l'ouverture des réservations de ces derniers. Nous vous confirmerons votre séjour Mont Blanc dès que les réservations des refuges auront été validées.