Le site Sigiriya ou rocher du Lion, ancienne forteresse rocheuse, Dambulla, province centrale, Sri Lanka

Guide de voyage du Sri Lanka

06° 55′ 37″ N, 79° 51′ 40″ E

LE SRI LANKA EN QUELQUES MOTS

Le Sri Lanka, ou également nommé la perle de l'Océan Indien, est la destination idéale pour tous nos amoureux de voyages sportifs et actifs. Ses paysages variés, vous offrent la possibilité de la découvrir à travers une variété incroyable d'activités. Randonnées, trek, vélo ou encore rafting, venez côtoyer des sensations uniques !

Amis randonneurs, crapahutez au cœur des rizières, évoluez de villages en villages et partez à la rencontre de la population locale. Profiterez également des vastes espaces naturels avec ses belles vues sur les montagnes et découvrez sa faune emblématique, dont les fameux éléphants. 

Culturellement, vous ne serez pas non plus en reste, avec une histoire riche, de multiples influences et couleurs, sans oublier des sites historiques incontournables, comme le “Rocher du Lion” à Sigiriya ou encore l’Adam’s Peak et ses redoutables escaliers gravis par les pèlerins de pas moins de quatre religions différentes.

Heure locale

08:28 UTC +5.5

Capitale

Colombo

Superficie

65 km²

Langue(s) officielle(s)

cinghalais

LANGUES

Il n'existe pas un seul et unique dialecte au Sri Lanka, deux langues étant en effet parlées officiellement sur l'île : le cinghalais et le tamoul. Le cinghalais est la langue la plus parlée au Sri Lanka, car pratiquée par environ 70 % de la population.

Cependant, l'anglais est également parlée par un grand nombre de personnes au Sri Lanka. Des restes de la colonisation de l'île par les Britanniques sans aucun doute. On retrouve la langue sur tous les sites officiels du gouvernement sri lankais.

Quelques mots utiles : 
  • Ayubowan : bienvenue.
  • Kohomadé ? : Comment ça va ?
  • Hondaï : ça va bien.
  • Issthouti : merci.
  • Karina Kérala : s'il vous plaît.

CONTACTS ET NUMÉROS UTILES

Ambassade du Sri Lanka :
16 Rue Spontini
75016 Paris
FRANCE

ELECTRICITÉ 230 V

Le voltage et la fréquence au Sri Lanka sont les mêmes qu’en France (230 V, 50 Hz).

Au Sri Lanka ont utilise des prises de type D / G. Vous aurez donc besoin d’un adaptateur.

MONNAIE & CHANGE

La devise nationale est la roupie sri lankaise (LKR), il n'est pas possible de payer en euros. 

À l'aéroport ou dans le centre de Colombo, vous pouvez retirer des roupies aux distributeurs automatiques. Il est moins cher de retirer de l'argent que d'échanger des euros contre des roupies. Bien qu'il y ait également des frais de transaction pour les retraits en liquide, ces frais sont souvent inférieurs aux commissions qui doivent être payées dans les bureaux de change. 

Convertisseur de monnaie

EUR
LKR