- Petit-déjeuner libre
- Déjeuner libre
- Dîner libre
Après avoir déposé vos bagages à l’hôtel vous avez le temps de découvrir cette belle ville avec son architecture si particulière.
Le Jura en VTT, c’est la promesse de vivre de petites et de grandes aventures, le nez au vent, à la rencontre des jurassiens, à la découverte des savoir-faire locaux et des produits régionaux tout en évoluant autour des plus beaux sites du Jura ! Le Jura compte près de 2 000 km Lire la suite de sentiers VTT balisés… sensations et plaisirs garantis au cœur d'une nature flamboyante ! Pour cette partie de la Grande Traversée du Jura, vous pédalerez à travers des sentiers techniques, des chemins et routes en découvrant des paysages et panoramas qui vous feront revenir de séjour avec des souvenirs pleins la tête !
Période réalisable :
Après avoir déposé vos bagages à l’hôtel vous avez le temps de découvrir cette belle ville avec son architecture si particulière.
La première étape de ce séjour comporte des portions techniques ! Dès les premiers kilomètres, le sentier peut devenir glissant par temps humide. Descente abrupte avant Pont de Roide, puis belle montée sur une route qui se termine par un chemin. Dernière partie technique au niveau de la Grotte du château de la Roche avec une descente pentue et un sentier technique.
La Grande Traversée du Jurée à VTT quitte Saint-Hippolyte par une longue montée sur une ancienne voie romaine pour rejoindre le plateau de Maîche et son beau panorama sur la vallée du Doubs. La trace plonge vers les gorges de la rivière, un endroit plébiscité par les pêcheurs à la ligne. Sur les rives du Doubs, vous reposez vos mollets en admirant la beauté du geste du pêcheur à la mouche qui vient "titiller" les truites et les ombres qui abondent dans le courant.
Une étape culinaire pour ce quatrième jour : vous rejoignez le plateau de Maîche et ses vertes prairies où paissent les vaches montbéliardes qui donnent le lait avec lequel est fabriqué le Comté. Le tracé évolue en balcon au-dessus des gorges et offre de nombreux points de vue sur le saut du Doubs et ses bassins. Vous rencontrez des magnifiques fermes comtoises à tuyé où sèchent parfois encore les charcuteries célèbres du Haut-Doubs : Saucisse de Morteau, jambon fumé et lard paysan.
Encore des vues à couper le souffle sur ce paysage très particulier du Jura. Ensuite vous voici à la Porte d’entrée du Parc naturel régional Haut-Jura en arrivant à Pontarlier. D’ici vous partez avec la promesse de revenir pour faire la suite de la grande traversée du Jura…