À partir de
2299€
Avec l'objectif de découvrir les trésors du Sultanat en profondeur, sur les traces de Sindbad le marin, nous vous proposons cet itinéraire à la fois complet puisqu'il fait le tour des sites majeurs, mais aussi intime car il prend le temps de découvrir à pied tous les plus beaux sites avec les déserts du Sultanat. Depuis Mascate, la capitale du Sultanat, départ pour une immersion dans le massif du Hajjar occidental, dont les formations géologiques défient l'imagination : de magnifiques villages sont perdus au creux d'oasis de toute beauté, et nous randonnons de l'un à l'autre, entre plateaux, canyons et sentiers aériens. En passant par les wadis et les canyons d'Arabie avec leurs biefs émeraude, nous arrivons aux immenses dunes de Rub Al-Khali. Après avoir retrouvé la côte, nous découvrons un désert surprenant en bord d'océan indien, les "Sugar dunes" : phénomène naturel étonnant que ces dunes de sable aux tons chatoyants de blanc et beige ! Nous allons apprécier les randonnées et les bivouacs dans ce décor unique au bord de l'océan Indien. Enfin retour à Mascate par la côte, en passant par la ville de Sour, puis en longeant la mer d'Oman, nous explorons en chemin, le Wadi Shaab et le wadi Tiwi.
Les repas de midi sont pris dans les restaurants locaux ou sous forme de pique-nique. Les dîners pris en bivouac ou en campement sont préparés par l'équipe locale à base de produits frais achetés sur place : fruits, légumes, poisson, viande, riz et féculents. La cuisine omanaise a généralement une influence indienne, parfois africaine, très parfumée mais on peut contrôler les épices.
L'eau potable est fournie et comprise.
Sur place, vous ne pourrez pas vous fournir en alcool. N'oubliez pas que vous bénéficiez de produits détaxés à l'aéroport et que vous avez la possibilité d'apporter 2L d'alcool. Même si vous voyagez dans un pays musulman aux traditions fortement ancrées, les équipes qui vous encadrent savent composer avec vos habitudes et ne s'offensent pas d'un apéro servi le soir au bivouac. Sachez simplement respecter leur religion et consommer avec modération.