10 sessions de surf et 2 demi-journées libres sont au programme.
Les demi-journées libres seront choisies en fonction des conditions surf, et selon l’énergie du groupe.
Les horaires s'ajustent à celles des marées, car les conditions de vagues en dépendent.
Il est donc possible de partir plus tôt ou plus tard, voir même de réaliser une session au lever du soleil ou du coucher de soleil. Dans l’idéal il y aura une session le matin, une pause déjeuner, puis une session l'après-midi. Parfois les 2 sessions pourront être rapprochées avec un sandwich sur la plage.
Exemple de journée type :
- Matinée : petit déjeuner et cours de surf
Vous débutez votre journée par le petit-déjeuner (8h30 à 9h30) face à l'océan, puis votre moniteur vient vous briefer sur les conditions de vague et les différents choix d'organisation. À 9h30, départ pour le spot. Lorsque les conditions sont bonnes, vous surfez au pied de la résidence.
Sur la plage, vous commencez par observer les conditions avec votre moniteur, où se situe le pic, quels sont les courants, quel est le meilleur chemin pour se placer. Vous revoirez les gestes à perfectionner : la rame, le canard pour passer la zone de mousse et votre position debout pour surfer efficacement. Si la technique est un axe de progression important, vous aborderez tout ce qui concerne la sécurité à l'eau (courants, respect des distances de sécurité, etc.).
- Midi : récupération et repas
Retour à l'hôtel le midi pour un déjeuner comme à la maison et pause pour faire la sieste ou se prélasser au bord de la piscine.
- Après-midi : cours de surf
L'après-midi, vous retournez à l'eau pour la deuxième session et ainsi renforcer votre progression. À la fin de la semaine, vous gagnerez en autonomie dans votre zone de pratique. Le retour au centre se fait vers 16h - 17h, ce qui laisse un peu de temps après la douche pour profiter de la piscine ou aller au petit village de Taghazout, avant de se retrouver pour l'apéro et le dîner.
Durant vos demi-journées libres, qui seront positionnées soit en milieu de semaine, soit le jour le moins intéressant en terme de vague, vous pourrez visiter le souk d’Agadir, vous faire du bien avec un hammam ou un massage, vous balader dans les ruelles de Taghazout et boire un smoothie, ou tout simplement laisser couler le temps au bord de la piscine.