Les randonnées faciles, avec un maximum de 3h30 de marche, et 400 mètres de denivelés permettent au plus grand nombre de pouvoir participer au séjour.
Depuis de nombreuses années, notre partenaire randonnée Ecosse vous garantit une expérience de voyage actif réussie, grâce à nos guides et à nos infrastructures logistiques. Pendant votre voyage, vous êtes accompagné par nos guides mobilisés à 100% pour vous faire découvrir des endroits insolites en pleine nature. Laissez-vous guider…
Vous retrouverez votre guide à Edimbourg le premier soir à l'hôtel. Les informations pour le trajet aéroport / hôtel vous serons fournies avec la convocation (15 minutes de bus / pas de changement / hôtel face à l’arrêt de bus).
Les repas du midi sont pris sous forme de piques niques (sauf si précisé dans le jour par jour) : assortiment de sandwich ou salade de pâtes/riz + des chips, un fruit, un petit dessert, un jus de fruit.
Les diners sont pris au pub ou au restaurant selon les soirs. Les fruits de mer sont excellents, ainsi que les poissons et le boeuf (l'Angus est le meilleur des boeufs d'après les experts)!
Spécialités locales :
Le Haggis, bien sur, une panse de brebis farcies avec un mélange d'abats de moutons, et de viande de boeuf et d'avoine, bien épicé. Au premier abord cela peux paraître étrange, mais le plus souvent les gens y reviennent!
Le saumon, 2e producteur derrière la Norvège, on retrouve très souvent ce poisson à la carte.
Le gibier, le Cerf n'a pas de prédateur naturel et pullule. On le retrouve donc dans nos assiettes avec du faisan.
En dessert, la fameuse gelée anglaise n'est pas très présente en Ecosse. En revanche, on trouve de très nombreux cakes avec des fruits, et les desserts qui reviennent le plus souvent sont le chocolate fudge cake (gâteau moelleux au chocolat) et le sticky toffe Pudding (gâteau au caramel).
Pour résumer, la nourriture Ecossaise est bien plus réputée que la nourriture anglaise! Les produits sont bons, et souvent assez bien préparés.
Lors de votre voyage vous aurez certainement l'occasion de déguster ces boissons bien connues en Ecosse.
Le whisky bien sûr, l'Ecosse est la nation d'origine de ce breuvage. Il existe encore une centaine de distilleries en activité en Ecosse. On a souvent le temps d'aller en visiter une. On découvre alors le processus de fabrication, avec bien sûr une dégustation pour finir.
La bière, il existe de très nombreuses brasseries artisanales. on peut trouver leur production au pub du coin, le plus souvent présenté de façon traditionnelle, c'est à dire un fut en bois, non réfrigéré, dans laquelle la bière continue de fermenter, il n'y a pas d'ajout de gaz.
A Édimbourg, nous logeons dans de petits hotel 3*, qui allient une bonne situation géographique (facilement accessibles depuis l'aéroport, et à distance raisonnable du centre ville), et un confort appréciable. Les Écossais apprécient le coté douillet pour faire contraste avec la rigueur du climat!
Pendant le reste du séjour, les B&b sont des chambres d’hôtes, nous sommes accueillis chez des locaux, qui ont ouvert de petits hébergements de 2 à 5 chambres en général. Ce sont des hébergements confortables, les Écossais apprécient le coté douillet pour faire contraste avec la rigueur du climat!
Salle de bain privatisée pour chaque chambre (sèche cheveux, TV, bouilloire et assortiment de thé et café).
Nos hôtes mettent particulièrement l'accent sur le petit déjeuner, avec toujours un petit déjeuner continental + un choix de plats cuisinés (oeufs, bacon, saucisses, tomate, champignons, beans, Black pudding....) pour les gros mangeurs le tout compose le Full Scottish breakfast.
Hébergement en chambres 2 personnes, twin ou doubles, à partager.
A quelques exceptions près, les prix sont les mêmes qu'en France.
1 EUR = 0.70 £
Il s'agit d'une pratique usuelle et non obligatoire. Selon votre satisfaction à la fin de votre voyage, il est d'usage de donner un pourboire à votre guide et à l'équipe locale. Il doit être adapté en fonction du niveau de vie du pays et de la durée de votre voyage. C'est votre geste d'appréciation par rapport à la prestation reçue.
En accord avec votre guide, il pourra se charger de répartir cette somme à l'ensemble de l'équipe de manière équitable.
Nous vous conseillons de répartir vos affaires de la façon suivante :
- Un petit sac à dos (35-40 litres muni d'une ceinture ventrale) : vous le conserverez avec vous dans l'avion en bagage à main et vous le porterez chaque jour avec vos affaires de la journée (gourde, appareil photo, pull, pique-nique).
- Un sac de voyage : il contiendra l'ensemble de vos affaires pour la semaine.
- Une pochette antivol : portée au cou ou à la ceinture, recommandée pour les papiers.
Attention, certains pays interdisent l'importation et l'utilisation des cigarettes électroniques, nous vous recommandons donc vivement de vous renseigner auprès des autorités compétentes (MAE, ambassade, consulat) avant votre départ.