Landes verdoyantes, fjords, falaises grandioses, mais aussi villes animées, héritage celte ou encore châteaux mystérieux, le cocktail irlandais est varié !
Évadez-vous lors de randonnées le long des falaises de Moher, ou du littoral impressionnant des îles d’Aran.
Profitez-en aussi pour vous plonger dans l’histoire géologique en découvrant la majestueuse Chaussée des Géants !
Les multiples possibilités de randonnées sont le moyen idéal pour explorer les merveilles irlandaises, à travers lacs, collines : un paysage grandiose ponctué par les innombrables moutons qui y déambulent.
Parmi les spots les plus réputés, on peut citer l’incontournable Parc national du Connemara ou encore la péninsule de Dingle.
Et pour ceux qui préfèrent le vélo, vous trouverez également votre bonheur !
Dans un autre registre, n’oubliez pas de programmer une visite d’une distillerie pour tout savoir sur le fameux whiskey irlandais.
Chaussures de marches aux pieds ou assis sur votre selle, votre journée sera assurément riche en découvertes et justifiera largement la dégustation du soir de la fameuse bière Guiness au pub, au son de la musique traditionnelle irlandaise !
Vous parlerez l'anglais durant votre séjour, avec une touche d’irlandais, que l'on retrouve principalement au niveau de l'accent si spécifique des Irlandais. Il ne sera pas facile de trouver des interlocuteurs parlant Français, sauf dans les bars ou restaurant, car de nombreux Français travaillent en Irlande. Le gaélique irlandais, dialecte des Celtes de l'Ouest du pays, connait actuellement un renouveau. Des écoles l'enseignent aux jeunes et de nombreux groupes folks chantent à nouveau dans la langue de leurs ancêtres
240 V, 50 Hz : les prises sont différentes, plus grosses et munies de 3 broches. Un adaptateur est donc nécessaire.
La monnaie locale est l'euro dans la partie de l'île correspondant à la République d'Irlande. En revanche, en passant en Irlande du Nord, vous quittez la zone euro pour entrer au Royaume-Uni. Vous utiliserez alors la Livre Sterling.