À partir de
1190€
L’Ecosse est une petite partie du Royaume-Uni située à l’extrême Nord de l’île principale. L'Écosse est riche de patrimoine, de nature, d’histoire, et d’une atmosphère particulière ! Entre Highlands et île de Sky, ce voyage celte vous propose le meilleur de l'Ecosse, en un voyage facile et accessible. Vous visiterez le Sud du pays, le plus peuplé, le plus dense, où se situent la capitale administrative Edimbourg, et Glasgow, la capitale économique. Une fois sortie des villes, vous vous dirigez vers l’Ouest, et le littoral. Vous découvrirez la paisible Kerrera, petite île endormie, à quelques encablures d’Oban, cité balnéaire prisée par la reine Victoria, qui possède quelques particularités architecturales… Vous continuerez ensuite plus vers le Nord, et vers des terres de plus en plus sauvages, où se trouvent les plus hauts sommets. Vous effectuerez des randonnées dans la reculée vallée glaciaire de Glencoe, et arpenterez le Ben Nevis, sommet du Royaume Uni, du haut de ses 1 344 mètres. Enfin, vous vous dirigerez vers la fameuse île de Skye. La plus grande ile des Hébrides, et l’un des joyaux naturels de l’Ecosse. Les montagnes escarpées aux profils alpins offrent des vues somptueuses sur les îles voisines.
A Édimbourg, vous logez dans de petits hôtels 3*, qui allient une bonne situation géographique (facilement accessibles depuis l'aéroport, et à distance raisonnable du centre-ville), et un confort appréciable. Les Écossais apprécient le coté douillet pour faire contraste avec la rigueur du climat ! Pendant le reste du séjour, les B&B sont des chambres d’hôtes, vous êtes accueillis chez des locaux, qui ont ouvert de petits hébergements de 2 à 5 chambres en général, très confortables ! Salle de bain privatisée pour chaque chambre (sèche-cheveux, TV, bouilloire et assortiment de thé et café).
La formule proposée est une formule en chambre + petit-déjeuner, celui-ci étant généralement copieux et varié. Pour vos pique-niques, vous trouverez des épiceries à chaque étape ou bien vous pourrez demander à vos hôtes s'ils peuvent vous préparer un "packed lunch" pour le lendemain. Enfin pour les dîners, vous trouverez des restaurants à chacune de vos étapes ou pourrez parfois les prendre chez vos hôtes. Les pubs servent en outre souvent des plats pour le dîner et sont un peu moins chers que les restaurants pour une ambiance souvent plus pittoresque.
Un trek magnifique dans un pays magnifique et très convivial mais une météo vraiment très mauvaise. Nous ne savions pas mais c’est un trek très populaire en Angleterre Allemagne pays bas et il est donc très emprunté avec peu de possibilités d’hébergements.