Ce matin, au lever du soleil, le café se fait sentir. Le départ est matinal pour réaliser notre test de niveau avec les guides. Ce test permet d’évaluer notre capacité à participer au safari. Il a lieu le deuxième jour, après une première prise de contact avec nos montures la veille.* Lors d’une balade dans le bush, nous participons à un galop en file indienne. Puis, nous montons seuls entre trois points sous la supervision des guides, alternant galop rassemblé et galop prolongé. Le but est de montrer que nous pouvons contrôler notre cheval à un rythme régulier dans le groupe, puis indépendamment.
Nous partons ensuite pour une journée d’exploration dans la réserve, d’abord sur les pistes, puis hors sentiers pour observer les animaux. Nous traversons le « Sunset Lake », habitat de l’Aigle pêcheur d’Afrique.
Retour au camp pour déjeuner et détente au bord de la piscine l’après-midi.
Nous repartons à cheval, avec de bonnes chances d’apercevoir des hippopotames et d’entendre leurs mugissements. Fin de cette belle journée.
L’absence de pollution lumineuse offre une chance unique d’admirer les merveilles de la nuit africaine. Dîner et nuit au camp.
*Attention votre guide se réserve le droit de ne pas vous accepter sur ce safari à cheval en Afrique du Sud si votre niveau équestre n’est pas suffisant. Les personnes ne réussissant pas le test d’équitation auront la possibilité de pratiquer les activités équestres adaptées à leur niveau autour du lodge ou des activités "non cavaliers".