Après avoir quitté votre hébergement, dirigez-vous vers le parc national des Arches.
Ce parc est le royaume des arches naturelles de grès ! Partez à leur découverte ! Ne manquez pas The Windows, deux arches côte à côte, telles deux yeux aveugles dans la falaise, et l'iconique Double Arch, utilisée en décors dans Indiana Jones et la Dernière Croisade.
Plusieurs randonnées sont possibles, notamment celle qui vous mène à la superbe Delicate Arch, symbole de l’État de l’Utah (environ 5 km), ou encore celle qui vous fait découvrir le Devil’s Garden et ses huit arches, dont la plus longue au monde (8 km).
Ensuite, partez à la découverte du deuxième parc national des environs de Moab : Canyonlands.
Commencez votre exploration par le district d'Island in the Sky, qui offre des vues panoramiques sur les canyons et les mesas, notamment Grand View Point, Green River Overlook et Mesa Arch !
Vous pouvez également faire de la randonnée sur des sentiers tels que Upheaval Dome et Aztec Butte pour découvrir des formations géologiques fascinantes.
Par ailleurs, Canyonlands est traversé par le fleuve Colorado, ce qui vous donne l'opportunité de partir en rafting à travers les canyons et les rapides ! Pour vivre cette expérience inoubliable, assurez-vous de réserver votre excursion à l'avance et de vérifier les niveaux d'eau et les conditions de navigation.
Deuxième nuit en camping à Moab.