Vous prendrez vos petits-déjeuners à l'hôtel, sous forme de buffet. Les déjeuners peuvent être soit des pique-niques, soit pris au restaurant, tandis que les dîners seront servis dans les restaurants en ville. Lors du bivouac, vous partagerez le repas sur la plage.
En Albanie, vous trouverez deux types de cuisine. Au nord, la cuisine est plutôt "continentale", tandis qu'au sud, elle est plutôt "méditerranéenne". L'influence turque se fait sentir dans les assiettes, mais vous découvrirez également des nuances de cuisine italienne et grecque. Parmi les entrées, vous pourrez déguster des feuilles de vigne farcies, du foie de veau à l'oignon, et de la soupe de concombre au yaourt (tarator). En ce qui concerne les plats principaux, vous aurez le choix entre le poulet aux noix, l'agneau safrané avec une sauce au yaourt, ou encore de l'anguille. La salade "grecque" est une constante, tout comme la polenta, particulièrement présente dans le nord du pays. Pour les desserts, vous serez enchanté par les saveurs de miel, de pignons, et de l'empreinte ottomane.
Il est recommandé de boire de l'eau minérale en bouteille en Albanie. Parmi les boissons locales, on peut citer le boza (une boisson fermentée à base de blé et de maïs, à faible teneur en alcool), le babeurre (ou lait baratté), ainsi que le raki (une eau-de-vie à base de raisin ou de prune, aromatisée à l'anis).