À partir de
315€
Il suffit de savoir nager et ne pas avoir l'appréhension du vide.
Rendez vous 14h00 au départ de la Via Ferrata de Morez. Après les consignes et recommandations de votre guide, un éperon à remonter, puis c’est la traversée de la passerelle. Spectaculaire et impressionnant, ce n’est que la préparation au passage suivant : le pont Népalais. Heureusement ces deux passages sont contournables, mais il serait dommage de les rater ! Ensuite une succession de murs et de passages plus faciles, tantôt au soleil, tantôt en forêt, permettent de prendre de l’altitude. Le final est magnifique, avec une vue surplombant toute la vallée …
Horaire aller-retour : 3h00 environ
Le canyon du Coiserette intégral, parcours aux dimensions impressionnantes : 40 à 60 m de profondeur et moins de 2 m de largeur. Quelques descentes en rappel pour s'initier en douceur, et de nombreuses parties aquatiques (nage et sauts), somptueux.
(3 à 4h00 de descente et 30 mn de marche retour)
Pique-nique dans une partie plus large du canyon qui permet d’avoir un rayon de soleil !
Ce programme est indicatif, il peut être modifié par votre guide pour s'adapter aux conditions hydrologiques et météorologiques.
Deux formules :
Le samedi dîner au gîte (ou à l’hôtel), c'est l'occasion de goûter la cuisine locale. Le petit déjeuner est adapté à la pratique d'activité sportive.
Le pique-nique du dimanche est préparé par votre hébergement.
Prenez l'autoroute A39 jusqu’à Poligny (sortie 7), puis la N5 en direction de Champagnole, St laurent en Grandvaux, Morez se trouve entre Morbier et les Rousses. Depuis Morez prendre la direction de Longchaumois, le parking est sur la gauche après 500 m.