Aujourd'hui, vous quitterez l’hôtel et laisserez vos bagages à l'hotel ou les emporterez dans le minibus afin de gagner du temps lors de votre retour à Gap (le guide peut vous déposer à la gare).
Cette journée sera un moment fort et exaltant : l'ascension du Pic de l’Aiguille (2 140 m), un sommet qui domine la vallée du Champsaur. Sa face Est propose une superbe voie de 11 à 12 longueurs (jusqu’au 5b), parfaitement équipée et adaptée comme première grande expérience en grande voie. Attendez-vous à de magnifiques dalles, quelques beaux dièdres, le tout avec une protection solide et la sécurité de votre guide à proximité.
Vous grimperez en cordées de deux, en alternant les rôles de premier et de second, tandis que votre guide assistera et interviendra si nécessaire. C’est une véritable voie d’apprentissage, une occasion de consolider les compétences acquises plus tôt dans la semaine.
Votre guide évaluera la préparation du groupe le jour même, si cela est jugé trop difficile ou si la météo n’est pas favorable, d’excellentes voies alternatives sont possibles.
Si vous préférez grimper entièrement encadré, il est possible d’organiser un deuxième guide avec un coût supplémentaire afin que chacun profite de l’ascension à son rythme.
En fin de journée, nous vous ramènerons à Gap (vers 17h30), à temps pour un dîner au restaurant et prendre le train de nuit. Si vous souhaitez passer une nuit supplémentaire à Gap pour repartir le lendemain, nous pouvons vous aider à organiser cela.