C’est l’heure de déménager ! Il nous faut laisser la maison dans un état impeccable avant de la quitter, c’est d’usage en Suède. Nous avons une règle de savoir vivre parmi d’autres qui est : laisser l’endroit plus propre qu’à notre arrivée ! En voyageant avec des chiens, le challenge est légèrement plus difficile mais en travaillant en équipe, c’est un plaisir et cela participe à faire exister ce type de voyage. Une fois sur la route, nous traversons plusieurs dizaines de kilomètres de forêt. La route est magnifique et Charles vous fait passer par des chemins cachés, pour déboucher sur la colline de Bredfjället.
Au temps jadis, un village était implanté là. Pour déjeuner, nous nous arrêtons à une ancienne ferme isolée en pleine forêt qui sert aujourd'hui de lieu de rencontre ponctuel aux habitants de la commune. Bredfjället est un endroit vraiment reposant pour l’esprit. Ces 8km de randonnée seront les derniers moments passés dans la grande forêt.
Nous reprenons la route pour notre seconde maison ! Nous mettons les voiles pour l’île de Tjörn, une autre ambiance ! Nous nous installons au petit village de Rönnäng et plus particulièrement dans la maison d’enfance de Carl, qui accueille le dogtrip en Terre Viking depuis le printemps 2021.