Baie d'Ha Long Terrestre

Guide de voyage du Vietnam

14° 03′ 30″ N, 108° 16′ 38″ E

Guide Vietnam

Des rizières en terrasse d’un vert éblouissant et le sourire des vietnamiens aux chapeaux coniques… C’est ce qu’évoque pour vous le Vietnam ? C’est aussi des montagnes et plateaux tempérés au Nord, idéal pour la randonnée ou des montagnes karstiques à l’Est. Traversé par deux cours d’eau majeurs, le fleuve rouge et le Mékong, où l’on naviguer entre bateaux, maisons et même commerces flottants.

Du nord au Sud, le Vietnam offre une variété de paysages et de cultures exceptionnelle. Les randonnées permettent notamment d’aller à la rencontre des ethnies du Nord du Vietnam, hors des sentiers battus et toujours en traversant des paysages magnifiques. On partage aussi, au cours des rencontres ou du voyage, la cuisine vietnamienne, l’une des plus raffinées du monde !

Enfin, le centre du pays offre un patrimoine historique et culturel incroyable. On ne peut que succomber au charme de Hoi An, un ancien comptoir étranger classé au patrimoine mondial de l’UNESCO !

Si vous cherchez à allier, culture, nature, rencontres, gastronomie, partage et sport, ne cherchez pas plus loin et direction le Vietnam !

Heure locale

05:32 UTC +7

Capitale

Hanoï

Superficie

331 210 km²

Langue(s) officielle(s)

Vietnamien

La destination en images

Langues officielles

Le Vietnamien est la langue officielle du Vietnam. Il est parlé par la majorité de la population. Plus de trois quarts des mots vietnamiens dérivent du chinois. Il existe également plusieurs dizaines de langues ethniques pratiquées par les minorités qui habitent dans les régions montagneuses du pays.

Quelques mots utiles :

  • Bonjour : Xin chào
  • Bien, merci : Khoe, cam on
  • Pardon : Xin lôi
  • Merci beaucoup : Cam on nhiêu

Contacts et numéros utiles

Ambassade du Vietnam
62, rue Boileau
75016 PARIS
Tel : 01 44 14 64 00

Electricité : 220V

Presque toujours 220V, 50 cycles AC, mais certains endroits utilisent encore 110 V. Il y a de l'électricité partout y compris chez l'habitant. Il n'y a quasiment jamais de prises de terre et les coupures ne sont pas rares dans les zones rurales. Les prises sont souvent du même type qu'en France. Néanmoins pour voyager en toute tranquillité, nous vous conseillons de prendre un adaptateur universel.

Monnaie & change

La monnaie locale est le Dông. Les distributeurs automatiques sont répandus dans les villes mais peu présents en campagne. Le paiement en carte de crédit est possible en ville. La monnaie la plus facile à changer est l'euro. Il est possible de procéder au change dés votre arrivée à l'aéroport ou à l'hôtel, ou dans une banque à proximité.

Convertisseur de monnaie

EUR
VND