Magnifique vue sur l'océan depuis Madère

Guide de voyage de Madère

32° 45′ 39″ N, 16° 57′ 34″ O

Madère en quelques mots

A la recherche de douceur ? Madère l’a dans son climat mais aussi dans son rythme de vie. Cet archipel volcanique ravit les amoureux de nature!

En effet, sur cette petite île au large des côtes marocaines, le terrain de jeu pour tous les randonneurs est varié entre relief accidenté picos, levadas, forêt primaire, canyon, ou sentiers surplombant l’océan. Découvrir ce petit bout de Portugal, c’est aussi en prendre plein la vue et les narines avec sa flore incroyable et exubérante. Camélias, azalées, bougainvillées, mimosas, amaryllis, oiseaux de paradis…c’est une explosion de couleurs !

Et pour les indécis des vacances, vous pouvez aller à Madère toute l’année grâce à son climat subtropical !

Heure locale

05:18 UTC +1

Capitale

Funchal

Superficie

801 km²

Langue(s) officielle(s)

Portugais

La destination en images

LANGUES

Le portugais est la langue parlée sur l'île de Madère. Cependant la prononciation est légèrement différente du portugais continental mais les lusophones peuvent parfaitement se faire comprendre. L'anglais est largement répandu tout autour de l'archipel tandis que le français est plutôt parlé à Funchal ainsi que dans les localités plus touristiques.

CONTACTS ET NUMÉROS UTILES

Ambassade du Portugal
6-8, rue Georges Berger
75017 Paris
Tél. : 01 56 33 81 00

ELECTRICITÉ : 230V

La tension et la fréquence sur l'île de Madère sont les mêmes qu'en France (230 V, 50 Hz). Vous pouvez utiliser tous vos appareils sans problème. Côté  prises , elles sont de type F et peuvent être utilisées aussi avec la fiche mâle C et E. Vous n’avez donc pas besoin d’un adaptateur.

Monnaie

Comme partout ailleurs au Portugal, la monnaie de Madère est l'euro. Les cartes de paiement sont acceptées dans la plupart des commerces, hôtels et restaurants et vous trouverez des distributeurs un peu partout dans les villes.