Volcans Bromo, Java, Indonésie

Guide de voyage de l'Indonésie

A pied à travers les rizières ou sur les pentes des volcans, sur l’eau ou sous l’eau à la découverte de l’incroyable faune marine, l’Indonésie vous appelle pour organiser vos voyages sportifs avec une variété inégalée !

00° 28′ 20″ N, 113° 33′ 06″ E

L'Indonésie en quelques mots

Avec plus de 17 000 îles au compteur, l'archipel indonésien abrite une diversité de paysages, d’ambiances et de cultures difficilement concevables.

Décors de rizières emblématiques, volcans majestueux de toutes formes et de toutes tailles, plages paradisiaques, villages authentiques ou encore des fonds marins d’une richesse exceptionnelle, tout confère à l’Indonésie son statut de terrain idéal pour le voyageur sportif en quête de découvertes et d’explorations en tous genres.

Pour les adeptes de la multi activité, Bali dispose de tous les atouts nécessaires pour un séjour bien rempli.
Paysages volcaniques grandioses, randonnées à travers les rizières de village en village, plages idylliques et spots de snorkeling, sans oublier les possibilités de rafting ou de VTT, vous ne saurez plus où donner de la tête !

L’île voisine de Java vous permettra de compléter votre découverte en y ajoutant un aspect culturel marqué, avec la présence de nombreux temples.
Des volcans emblématiques vous y attendent aussi, dont le Semeru ou le fameux Kawah Ijen.

Et pour les aventuriers subaquatiques les plus avides de découvrir les confins du monde, optez pour l’exploration ultime en mettant le cap sur les légendaires archipels de Komodo ou des Raja Ampat !

Heure locale

22:23 UTC +7

Capitale

Jakarta

Superficie

1919440 km²

Langue(s) officielle(s)

Indonésien

La destination en images

Langues

Les Indonésiens parlent le Bahasa Indonesia (qui veut dire littéralement "langue d'Indonésie"). C'est en fait un dérivé du malais qui a été adopté comme langue officielle lors de la proclamation d'indépendance du pays en 1945. C est la langue enseignée à l'école dans tout l'archipel. Néanmoins, les dialectes locaux sont nombreux et très largement utilisés dans la vie de tous les jours, que ce soit a Bali, Java ou partout ailleurs.

Quelques mots utiles :

  • Ya : oui
  • Tidak : non
  • Terima kasih : merci
  • Kembali : je vous en prie
  • Selamat pagi : bonjour (jusqu'à 11h)
  • Selamat malam : bonsoir
  • Apa kabar ? : comment allez-vous ?

CONTACTS & NUMÉROS UTILES

Ambassade d'Indonésie
Fonctions consulaires assurées par l'Ambassade
47/49, rue Cortambert
75116 Paris
Tél. : 01.45.03.07.60

Électricité

Presque toujours 220 V, 50 cycles AC, mais certains endroits utilisent encore 110 V. Beaucoup d'hôtels n'ont pas de prises de terre, et les coupures ne sont pas rares dans les zones rurales.
Les prises sont du même type qu'en France, pas besoin d adaptateur (hormis pendant vos escales éventuelles dans un autre pays, type Singapour, Chine...)

MONNAIE & CHANGE

L'unité monétaire est la Rupiah (IDR). Il est facile de trouver des distributeurs a Bali, Java et dans les aéroports de tout l'archipel. Il existe également de nombreux bureaux de change un peu partout, toutefois il est conseillé de vous y rendre accompagnés de votre guide pour éviter les arnaques potentielles.

Convertisseur de monnaie

EUR
IDR