Récits de voyage

Voyage au coeur du pays du sourire, Thailande

Sawat die Thailand. Au plus proche des locaux, Charly partage avec nous ses 3 semaines de voyage en sac à dos à travers les îles d’Asie du Sud Est.

Profiter de chaque instant et prendre son temps telle est sa philosophie de vie...  

La première fois que j’y suis allé c’était dans le but de découvrir les îles loin du tourisme de masse. Sauf qu’en Thaïlande c’est assez compliqué de fuir le tourisme de masse.

Je souhaitais pouvoir balader et flâner dans les rues tranquillement, être au plus près des locaux et pouvoir discuter avec eux, échanger sur nos vies si différentes.

Durant ces 3 semaines en sac à dos je voulais pouvoir profiter de tout, mais aussi prendre le temps pour tout, profiter de chaque instant et m’inspirer de tout ce que j'avais entendu sur la Thaïlande.
L'itinéraire de Charly

1. Bangkok
2. Koh Nguyen
3. Koh Samui
4. Koh Phangan

Koh Samui

Koh Samui est réputée pour être une île ou il fait bon vivre et bon y faire la fête. J’étais un peu sceptique quant à l’idée de voyager avec beaucoup de touristes et perdre ce côté authentique.

Et cette impression s’est avérée vraie. Du bruit, du tourisme de masse, de l’alcool, bref c’était loin de mon envie de vouloir explorer les îles au calme et faisant des treks la journée perdu dans les vallons de l’île.

Décision prise : départ pour Koh Phangan.
Koh Samui

Koh Phangan

Koh Phangan est une île connue de tous pour la full moon ! Mais hors full moon cette île est calme, reposante et accueillante. C’est aussi un parfait endroit pour pouvoir faire des treks en toute liberté. On y trouve beaucoup de forêts et de cascades. En 5 jours, et avec 25km par jour je n'ai pas pu voir tous les recoins de l’île.

Après 3 heures de marche dans les hauteurs de l’île à la recherche des cascades je suis tombé nez à nez avec 5 ou 6 éléphants. Le petit moment magique pour leur donner quelques bananes et faire des photos avec ces magnifiques animaux.

Cette île, hors full moon réserve énormément de surprises, un must see en Thaïlande pour tous les amoureux de la nature.
l'île de Koh Phangan

Coup de coeur

Mon coup de coeur est Koh Nguyen (hors full moon). Un peu plus au nord de Koh Phangan se trouve un endroit paradisiaque. L’île de Koh Nguyen.
Lorsque vous arrivez en bateau sur ces trois petites îles reliées par un banc de sable, vous serez surpris par la clarté de l’eau et la beauté de cette île.
En revanche une journée sera suffisante car ce n’est pas très grand.
Prenez un masque et un tuba pour faire un peu de snorkeling, vous verrez des poissons de toutes les couleurs !
Petite info : Visitez cette île hors période de full moon il y aura beaucoup moins de monde.


Mes endroits préférés en Thaïlande

> Palais Royal de Bangkok
> Marché Tallin Chang
> Les bords du Mékong
> Marché Chatuchak Market
> Visite de Wat Arun
> L'île de Koh Nguyen
> Plonger à Koh Phangan
> Trek à Koh Phangan


Galère d’un jour, toujours avec humour

Ne jamais laisser sa carte bleue au petit shop du coin même si c’est un grand-père d’une soixante-dizaine d’année !

On en ressort avec quelques centaines d’euros en moins sur le compte en banque et une carte bleue inutilisable à une semaine de la fin du voyage. Heureusement ma banque m’a remboursé ! Oufff !

Du coup le conseil qui en découle, voyager avec deux cartes bleues de deux comptes différents.