Vue générale du site inca du Machu Picchu dans la brume

Guide de voyage du Pérou

09° 11′ 24″ S, 75° 00′ 55″ O

Le Pérou en quelques mots

Embarquez pour le Pérou, véritable berceau de la civilisation inca. Vous pourrez y découvrir son célèbre Machu Picchu, la Cordillère des Andes reculée en passant par des territoires inexplorés de la forêt amazonienne, ce pays vous ouvre ses plus grands grands secrets ! 

Pour nos amis marcheurs, des treks de haut vol vous attendent. Celui de la cordillère blanche, au nord du pays, est certainement le plus réputé d'entre eux.  Amateurs de paysages de haute-montage, de glaciers étincelants et de sommets spectaculaires, vous avez ici trouvé votre bonheur, avec en point d’orgue la vue sur la pyramide caractéristique de l’Alpamayo !

Parcourir les itinéraires péruviens, c’est aussi s’immerger dans la culture ancestrale andine. Pour appréhender la culture andine, rien de tel que de profiter de l’hospitalité de ses habitants. Des communautés de villageois, notamment au bord du lac Titicaca, se sont organisées pour accueillir les voyageurs.


Heure locale

15:08 UTC -5

Capitale

Lima

Superficie

1285216 km²

Langue(s) officielle(s)

Espagnol

La destination en images

LANGUES

Aussi appelé castillan, l'espagnol est la langue officielle la plus répandue au Pérou. Elle est également la langue maternelle de 80,2 % de la population péruvienne.

La langue autochtone prénommée le quechua, très parlante pour nos équipes décathloniennes, est reconnue comme deuxième langue maternelle ! Plus de 13% de la population l'utilise.

CONTACTS ET NUMÉROS UTILES

Consulat général du Pérou :
25 rue de l'Arcade
75008 Paris
Tel : 01 42 65 25 10

Ambassade du Pérou :
50 avenue Kléber
75116 Paris
Tel : 01 53 70 42 00

ELECTRICITÉ

Au Pérou la tension est 220 V et la fréquence de tension est 50 Hz. Les prises électriques et les fiches sont de type A, B ou C. Les prises de type C peut être utilisée aussi avec la fiche mâle E et F. Pour les prises de courant A et B vous aurez besoin d’un adaptateur.

Monnaie

Le sol est l'unité monétaire qui a cours légal au Pérou depuis 1991. 

Pour la petite histoire, en espagnol le mot sol a deux significations : "soleil" et "sou".

Convertisseur de monnaie

EUR
PEN