Lever de soleil dans la vallée à Gomile

Guide de voyage du Monténégro

42° 26′ 33″ N, 19° 16′ 07″ E

Monténégro en quelques mots

Dobro došli/Bienvenue au Monténégro, pays situé dans les Balkans qui renferme bien plus de richesses naturelles que vous ne pouvez l’imaginer !
Amateurs de culture méditerranéenne, de gastronomie, de farniente ensoleillé ou encore d’activités outdoor, c’est le pays parfait pour vous. Vous tomberez amoureux de sa nature et de ses paysages montagneux préservés.

Si vous rêvez de vacances à la fois reposantes, oxygénantes et revigorantes, nous ne pouvons vous conseiller mieux pour reconnecter avec la nature et les choses simples au Monténégro.


Heure locale

05:59 UTC +2

Capitale

Podgorica

Superficie

13812 km²

Langue(s) officielle(s)

Monténégrin

LANGUE

La langue officielle du Monténégro est le monténégrin, une langue slave très proche du serbe. L’allemand est assez répendu, notamment chez les jeunes citadins.

Quelques mots pour vous aider à vous exprimer sur place : 
- Bonjour : Dobro jutro
- Bonsoir : Dobro veče
- Merci (beaucoup) : Hvala (puno)
- Oui/Non : Da / Ne
-S'il vous plait : Izvinite

CONTACTS ET NUMÉROS UTILES

Ambassade du Monténégro en France
216, boulevard Saint-Germain
75007 Paris
Tél. : 01 53 63 50 90

Ambassade de France au Monténégro
Atinska 35
81000 Podgorica
Tél. : +381 81 655 348

ELECTRICITÉ : 230V

La tension et la fréquence au Monténégro sont les mêmes qu'en France (230 V, 50 Hz). Vous pouvez donc utiliser tous vos appareils sans risque. Au Monténégro vous retrouvez des prises de type F, vous n’avez pas besoin d’un adaptateur. Ces prises de courant sont compatibles avec les fiches mâles de vos appareils.

Les prises de type F peut être utilisées aussi avec la fiche mâle C et E.

Monnaie

Devenu indépendant en Juin 2006, le Monténégro a adopté l'euro comme monnaie unique malgré le fait qu'il ne soit pas un membre de l'Union Européenne.