Caldeira de Faial, Horta

Guide des voyage des Açores

37° 44′ 28″ N, 25° 40′ 32″ O

Les Açores en quelques mots

Sauriez-vous situer les Açores ? Ces 9 îles portugaises sont à mi-chemin entre l’Amérique et l’Europe, au beau milieu de l’océan Atlantique. Archipel volcanique au climat océanique doux, elle a su préserver sa nature et sa culture.

Prêt à en voir de toutes les couleurs sur les îles de São Miguel, de São Jorge, Faial et Pico, qui offrent aux randonneurs un panel complet de la richesse de l'archipel ?
Les couleurs vives des champs de fleurs, le noir des pentes du volcan Pico, sommet du Portugal culminant à 2 351 mètres d’altitude, le bleu turquoise de ses lacs et de ses lagons, le vert intense de sa végétation luxuriante….

Amoureux de nature et de dépaysement, vous l’aurez compris, cet écrin sauvage est un paradis accessible à tous ! Ces îles abritent aussi une faune et une flore extraordinaire avec notamment une présence massive de cétacés. Quoi de mieux que de finir une petite ou une grande randonnée par une baignage tout en observant les baleines ?

Heure locale

23:35 UTC +0

Capitale

São Miguel

Superficie

2 346 km²

Langue(s) officielle(s)

Portugais

Langues

Passage obligé des marins, les Açores ont subi de très nombreuses influences linguistiques et pendant assez longtemps on y parlait flamand, espagnol et même français. Mais depuis le XVIIIème siècle et une stabilisation politique, le portugais est devenu la langue officielle et est désormais la seule utilisée dans l'archipel.

Contacts et numéros utiles

Consulat du Portugal
6 rue George Berger
75007 Paris
Tél. : 01.56.33.81.00

Electricité : 220/230V

Le réseau portugais est entièrement en 220-230 V avec une Fréquence de 50 HTZ. Les prises de courant sont généralement comme en France.

Monnaie

Le Portugal pays membre de l'Union Européenne a pour monnaie l'euro. Aucune difficulté particulière en ce qui concerne la monnaie, faites toutes fois attention au retrait certains distributeurs prennent une taxe plus ou moins conséquente, entre 1 et 4€.