Vélo en famille vers Blois

Voyages Val de Loire

Destination
Durée
Niveau
Mois de départ
6 voyages disponibles

Plongez dans l’histoire de France et ses traditions en Val de Loire



Le Roi Soleil n’a qu’à bien se tenir



Qui n’a jamais rêvé secrètement d’une vie de châtelain ? Direction la région du Val de Loire et ses célèbres châteaux mondialement connus. Entre celui de Chambord et son architecture unique, le Royal d'Amboise, lieu de sépulture de Léonard De Vinci ou encore le château de Chenonceau et ses jardins splendides… Monsieur le roi, madame la reine : le plus dur sera de choisir votre demeure !

Mais le Val de Loire ne brille pas uniquement de par ses châteaux : ce sont aussi des villes incontournables comme Angers ou Blois, un territoire riche et gourmand et de nombreuses balades sur les rives du dernier fleuve sauvage d'Europe.


Découverte sportive de la région



Pédalez, ça rend heureux


Le Val de Loire c’est plus de 5 000 km de pistes cyclables aménagées à parcourir. Enfourchez donc votre plus beau vélo et en avant l’aventure ! 

Petits et grands pourront adopter le rythme de croisière qui leur correspond le plus. Région relativement plate, les parcours sont adaptés à tous les niveaux mais également parfaitement sécurisés. 

Vivez un séjour sportif en famille ou entre amis et venez traverser la Loire à vélo, en passant par la Touraine. Et pourquoi ne pas faire un passage dans le Berry ainsi que dans le Perche ? Vous serez surpris des nombreux spots incontournables et peu connus que vous pourrez découvrir.


Dernier appel pour le ravito 


Par ici les plaisirs coupables ! 



Qui a dit que les séjours sportifs n’avaient aucune saveur ? Vous vous êtes bien dépensés, il est grand temps de reprendre des forces. Et autant vous dire que la région ne manque pas de spécialités culinaires !

Pour les papilles salées, vous pourrez retrouver l’incontournable rillette de Tours, les andouillettes de Touraine, les crottins de chèvres et autres champignons très appréciés pour certains des gourmets tels que la truffe noire.

Pour les papilles sucrées, le choix est tout aussi grand. Craquez pour le succulent nougat de Tours, le crémet d’Anjou ou encore les pommes tapées. Et petite confidence, les biscuits signé LU ou BN, connus de tous, viennent également de la région. Alors pourquoi résister ?  



Une autre région se prête parfaitement à la découverte en vélo, pourquoi donc ne pas vous rendre en Alsace pour un prochain séjour ? Pour encore plus d’aventures et de destinations, rendez- vous sur notre page d’accueil.