Randonnée sur l'île de Salina

Guide de voyage de la Sicile

Entre nature grandiose et patrimoine culturel riche, mer et montagne, vous ne pouvez (ou ne voulez) pas choisir ?
Rassurez-vous, une destination saura vous proposer la synthèse parfaite pour vos prochaines vacances sportives : la Sicile !

37° 30′ 28″ N, 15° 04′ 59″ E

La Sicile en quelques mots

Encore plus authentique que l’Italie continentale elle-même, la Sicile affiche de nombreux atouts pour le voyageur sportif !
Dominée par l’Etna, son emblématique volcan actif, qui trône à plus de 3300 m d’altitude, l’île de Sicile, la plus vaste de Méditerranée, située au Sud de la botte italienne, est une terre qui possède un patrimoine riche et un environnement naturel exceptionnel. 

Pour en revenir au maître des lieux, l’Etna, il est le volcan actif le plus élevé d’Europe et il continue de croître à chaque nouvelle éruption, dont la fréquence est forte.
Il constitue un incontournable terrain de jeu pour le voyageur actif explorateur !
C’est un spot de choix pour les randonneurs, qui arpenteront ses anciennes coulées de laves ou, pour les plus téméraires, qui se lanceront (si la météo et l'activité du volcan le permettent) à l’assaut de son cratère sommital.
Quoiqu’il en soit, la nuit en refuge sur les pentes du volcan est déjà une expérience hors du commun.

Pour les mordus d'ascensions volcaniques, les îles éoliennes, légèrement plus au Nord, ne vous laisseront pas sur votre faim. Montées éprouvantes, fumerolles et observation de laves incandescentes sont au programme !
Après l’effort, l’histoire millénaire de la Sicile sera le prétexte de visites culturelles extraordinaires parmi les nombreux vestiges que compte l’île, romains ou grecs, avant de profiter de l’ambiance envoûtante de ses villes, dont Catane ou Palerme. Vous n’aurez plus qu’à vous laisser vivre la dolce vita à la sicilienne !

Heure locale

17:43 UTC +2

Capitale

Palerme

Superficie

25711 km²

Langue(s) officielle(s)

Italien et dialecte sicilien (non officiel)

La destination en images

Langue

L'italien est la langue officielle parlée par la majorité de la population. Non officiel, le dialecte sicilien est également pratiqué.

CONTACTS ET NUMÉROS UTILES

Consulat général d'Italie 
5 Rue du Commandant Faurax, 69006 Lyon
Tél: 04 78 93 00 17

Electricité

Les prises de type F / L sont utilisées en Italie. Les prises de type F peuvent être utilisées avec la fiche mâle C et E.
La prise de courant L peut être utilisée aussi avec une prise plate type européenne (C). La voltage et la fréquence électrique utilisés en Italie sont les mêmes qu’en France : 230 V et 50 Hz.

MONNAIE & CHANGE

L'euro a remplacé l'ancienne monnaie nationale, la lire italienne, le 1er janvier 1999 (entrée dans la zone euro) au taux de conversion de 1 euro = 1936,27 lires. Les pièces en euro italiennes ont cours légal dans la zone euro depuis le 1er janvier 2002.