Plage de Camilo au Portugal

Guide de voyage Portugal

39° 23′ 60″ N, 08° 13′ 28″ E

Le Portugal en quelques mots

Bom dia ! Vous avez rendez-vous avec le soleil, direction le Portugal situé au sud-ouest de la péninsule ibérique. Vous serez séduits par ce pays calme et authentique, où l'ensoleillement est optimum. Entre sites naturels, richesse d'activités sportives et patrimoine varié, vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer. Petit + : son peuple très accueillant et son accessibilité en 2 heures de vol environ depuis Paris.

Farniente sur les belles plages de l’Algarve, activités touristiques culturelles à Lisbonne, dépaysement dans les petits villages d’Alentejo, ou encore belles vagues à Peniche pour les amateurs de surf… Le plus dur sera de choisir !

Heure locale

19:54 UTC +1

Capitale

Lisbone

Superficie

92212 km²

Langue(s) officielle(s)

Portugais

La destination en images

Langue

Saviez-vous que le portugais était la 5ème langue la plus parlée dans le monde ? En effet, elle est la langue officielle du Portugal mais également du Brésil, Angola, Cap Vert, Guinée-Bissau, Mozambique, São Tomé e Principe et Timor-Leste. Chargée d'histoire et de culture, cette langue vivante unit les peuples qui l’utilisent.

Pas de panique pour ceux qui ne parlent pas un mot de portugais. Le tourisme a permis, notamment dans les grandes villes, aux langues étrangères comme l'espagnol, l'anglais et le français de se faire une petite place sur le territoire. 

Quelques mots utiles : 
  • Bonjour : Bom dia
  • Bonsoir : Boa noite
  • oui : Sim
  • non : Não
  • s'il vous plaît : por favor
  • merci : Obrigada(o)
  • je ne comprends pas : Eu não compreendo

Contacts et numéros utiles

Consulat général du Portugal
 6, Rue Georges Berger
75017 Paris
Tél : 01 73 01 16 80

Electricité : 220V

Un courant de 220V et 50Hz alimente des prises aux normes européennes. Tous les soirs à l'hôtel, vous pourrez recharger vos téléphones et batteries d'appareil photos.

Monnaie

Le Portugal est un pays membre de l'Union Européenne. Il a pour monnaie l'euro (depuis 2002). Aucune difficulté particulière en ce qui concerne la monnaie, faites toutes fois attention au retrait certains distributeurs prennent une taxe plus ou moins conséquente, entre 1 et 4€. Attention les cartes de crédit ne sont pas encore acceptées partout, surtout dans les petits établissements.