Albanie

Randos entre mers Adriatique et Ionienne sur la péninsule de Karaburus

En résumé

  • Sports
    Randonnée
  • Durée
    8 jours
  • Période idéale
    De Mai à Juin Septembre
  • Terrain de jeu
    Îles et bord de mer
  • Destination
    Albanie
  • Âge
    Accessible à tout âge
  • Emissions
    103 kg CO2
Avantages Decathlon Travel

Annulation gratuite jusqu'à 30 jours avant le départ (hors vol)

100% remboursé si votre départ n'est pas confirmé

Vous souhaitez d’abord échanger avec nous ?

En quelques mots

Venez découvrir la réserve naturelle nationale de Karaburun en randonnée ! Un site protégé, riche en faune et en flore et aux nombreuses plages préservées et aux grottes marines fascinantes. C'est la Riviera albanaise dans sa partie la plus isolée et la plus intime. Un décor prometteur vous attend, entre mer et montagne, îles, baies, falaises et canyons... Un décor somptueux pour une semaine entre deux mers. Après un passage par la lagune de Divjaka, vous atteignez la péninsule de Karaburun, unique parc marin en Albanie, qui vous révélera au fil des randonnées ses magnifiques criques et une nature préservée, de quoi ravir les passionnés de faune et de flore marines et les amoureux de baignade en eaux cristallines. Vous passez vos nuits en bivouac dans des lieux magiques !

Voir plus

Les points forts

  • Un séjour ambiance Robinson Crusoé, hors des sentier battus, loin de toute civilisation
  • Le parc marin de Karaburun et Sazan : bijou naturel de la côte albanaise
  • Les randonnées, les bivouacs et les baignades dans les plus belles baies de la Riviera
  • Transport sur mesure : réservez en option les vols que vous souhaitez !

Niveau

En moyenne, 3 à 4 heures de marche sans dénivelé important, mais attention, nous sommes en milieu sauvage, ce ne sont pas des sentiers balisés ! L'esprit du voyage est "hors des sentiers battus", ce qui nécessite une bonne adaptation aux conditions de vie en plein air et un minimum de condition physique (bivouacs sur les plages, confort sommaire, en milieu isolé/sauvage). Bien que non obligatoire, une participation au montage/démontage des tentes et à la préparation des repas est également la bienvenue et fait partie intégrante de l'organisation et de la vie en bivouac. Attention aussi à la chaleur en plein été.

Séjour en groupe

Vous avez envie de partir en voyage, mais pas seul ? Alors rejoignez un groupe pour votre prochain séjour sportif ! C’est le séjour idéal pour des voyageurs en solo ou en duo voulant partager leur expérience avec d’autres et se laisser guider.

En images

Ville de Tirana en Albanie
Randonnée côtière sur la mer ionienne en Albanie
Cuisine albanaise
Vue aérienne de la baie de Grama
Coucher de soleil avec à l'horizon la péninsule de Karaburun en Albanie
Groupe qui assiste au coucher de soleil , bivouac, karaburun, Albanie

Jour par jour

  • Jour 1

    Tirana

    • Hébergement Hôtel
    • Petit-déjeuner inclus
    • Déjeuner non inclus
    • Dîner non inclus
    Arrivée libre à Tirana en Albanie, et accueil à l'hôtel en centre-ville. Visite libre de la ville selon votre horaire d'arrivée. *Transfert aéroport - hôtel inclus si vous avez réservé le vol avec nous.
  • Jour 2

    Lagune de Divjaka - Orikum

    • Transport Minibus 02h45
    • Activité 2h
    • Hébergement Hôtel
    • Petit-déjeuner inclus
    • Déjeuner inclus
    • Dîner inclus
    Nous commencerons la journée par la visite de la lagune de Divjaka. Une très belle forêt couvre une bonne partie du Parc National. Une belle balade de 2 heures dans cette forêt au bord de la mer Adriatique nous amènera à observer les Pélicans Frisés qui nichent dans la lagune. Après le déjeuner, direction Orikum, une station balnéaire, mais durant l’antiquité, c’était un important port utilisé par les Romans.
  • Jour 3

    Baie de Begaj

    • Activité 5h
    • Dénivelé positif 100 m
    • Dénivelé négatif 100 m
    • Hébergement Bivouac
    • Petit-déjeuner inclus
    • Déjeuner inclus
    • Dîner inclus
    Aujourd’hui, nous commençons la découverte du plus grand parc maritime d'Albanie, le parc de Karaburun et Sazan. Cette première randonnée nous amène sur la baie de Begaj, mais avant d’arriver, nous allons visiter l’église de Marmiroi qui date du 12ᵉ siècle (en fonction des horaires d’ouverture). Une fois arrivés, nous aurons l’après-midi à disposition pour profiter de baignades dans les eaux cristallines de la mer Ionienne.
  • Voir les autres jours

À noter

- Cet itinéraire est fourni à titre indicatif : suivant les conditions météorologiques et opérationnelles, votre guide accompagnateur peut en effet modifier cet itinéraire, pour votre sécurité et celle du groupe.
Séjour proposé par Decathlon Travel et opéré par Atalante
Vous aimeriez partir à d'autres dates ?
Créez une alerte et nous vous préviendrons par e-mail si nous ajoutons de nouveaux départs

Budget

Le prix indiqué est par personne.

Les prix indiqués dans cette section “budget” ne tiennent pas compte du montant de la contribution à la neutralité carbone mondiale

Le prix comprend

  1. Hébergement en hôtel 3*, normes locales, et sous tentes
  2. Tous les repas inclus du dîner du J2 au matin, au dîner du J7
  3. Le transport en 4x4 (si 4 participants) ou minibus (si 5 participants ou plus)
  4. Le matériel pour le bivouac (tentes et tapis de sol)
  5. Les mules + bateau pour le transport des sacs
  6. Les droits d’entrées aux visites mentionnées
  7. Un guide albanais francophone
  • Votre contribution à la neutralité carbone mondiale

Le prix ne comprend pas

  1. Les vols internationaux Paris / Tirana
  2. Les taxes aériennes
  3. Les transferts aéroport-Tirana-aéroport (sauf si vous prenez les vols avec nous)
  4. Les boissons
  5. Les repas mentionnés comme non inclus
  6. Les dépenses personnelles

Options

  1. Chambre et tente individuelles
  2. Réservation aérienne et transferts aéroport / hôtel


Vous pourrez sélectionner ces options en cliquant sur “Réserver votre séjour”.

Votre contribution à la neutralité carbone mondiale

Nous nous engageons pour un tourisme plus responsable en contribuant à la neutralité carbone mondiale à hauteur de 100% des émissions carbone de nos voyageurs.euses pendant leur séjour : 70% sont pris en charge par Decathlon Travel et comme nous croyons en la nécessité d'un effort collectif, sachez que les 30% restants sont déjà inclus dans le prix du séjour. 💪🌳
En savoir plus sur les émissions carbone et la contribution à la neutralité carbone mondiale

Informations pratiques

Heure et lieu de rendez-vous

Le rendez-vous est prévu à l'hôtel du premier soir. Si vous arrivez tard, vous retrouverez le guide et le groupe au petit-déjeuner du J2.


Le transfert de l'aéroport à l'hôtel est inclus si vous avez réservé le vol avec nous.

Fin du séjour

Fin des prestations après le petit-déjeuner du dernier jour.


Le transfert de l'hôtel à l'aéroport est inclus si vous avez réservé le vol avec nous.

Encadrement

À votre arrivée à Tirana, vous serez accueilli à l'hôtel par un représentant de notre agence locale ou par votre guide albanais francophone qui vous accompagnera lors des randonnées pendant votre voyage.

Hébergement

  1. 3 nuits en hôtel 3* à Tirana et Llogara (chambres doubles à partager).
  2. 4 nuits en bivouac sauvage dans le parc de Karaburun (tentes à partager pour 2 personnes). Ce sont des plages de galets la plupart du temps.


Pour le bivouac : tentes, matelas et duvets sont fournis. Prévoir un drap de sac. Pour votre confort, pensez à prévoir un petit matelas auto-gonflant en complément. (Les matelas fournis sont des matelas éponge de 3 cm). Une douche solaire est prévue pour le rinçage à l'eau salée. WC dans la nature. Pas d'eau courante.

Alimentation

La géographie fait que la cuisine du nord est plus « continentale » et celle du sud plus « méditerranéenne ». L’histoire, quant à elle, a fait que l’influence turque soit prépondérante, mais que l’Italie (au nord) et la Grèce (au sud) aient également droit de cité dans les assiettes albanaises. Au nombre des entrées, on compte les feuilles de vigne farcies, le foie de veau à l’oignon, la soupe de concombre et yaourt (tarator). Le poulet aux noix, l’agneau safrané (avec une sauce au yaourt) ou l’anguille, sont des plats de résistance. La salade « grecque » est omniprésente, la polenta aussi (au nord). Quant aux desserts, ils sentent bon le miel, les pignons et l’Empire ottoman.


Pour parer à toute éventualité, dans les grandes villes, il est préférable de boire de l’eau minérale en bouteille (capsulée), ou de filtrer l'eau du robinet (gourde filtrante) ou encore de la traiter. Parmi les breuvages locaux, notons le boza (fermentation de blé et de maïs, au très faible degré d’alcool), le babeurre (ou lait baratté), le raki (eau de vie de raisin ou de prune, anisée). Le café est « turc ». Pendant le trek, l'eau sera approvisionnée tous les 2 jours par bateau. L'eau est principalement destinée à la préparation de la cuisine et boisson pendant les repas.


Déplacement

Vous emporterez simplement dans votre sac à dos pour la journée : pique-nique , eau, cape de pluie, casquette, crème et appareil photo. Nous mettons à votre disposition des sacs de 30L pour y emporter vos affaires pour les 3 jours de trek.


Pour le transport des sacs, de l’eau et de la nourriture sont prévus des mules et un bateau :

  1. De 4 à 5 participants : 2 mules
  2. De 6 a 9 participants : 3 mules
  3. De 10 à 12 participants : 4 mules

Budget & change

La monnaie nationale est le lek (ALL), divisé en 100 qindarka. 1 euro = 105 leks environ.


On change aisément les euro. Veillez toutefois à emporter des billets en bon état. Par contre, les chèques de voyage sont très difficiles à changer hors de Tirana. Les distributeurs automatiques de billets se multiplient, mais les règlements par carte bancaire sont très rarement possibles (quelques hôtels, restaurants et boutiques chics de Tirana) et commissions importantes. Les banques sont ouvertes de 8h30 à 14h30.

Pourboires

Il s'agit d'une pratique usuelle et non obligatoire. Selon votre satisfaction à la fin de votre voyage, il est d'usage de donner un pourboire à votre guide et à l'équipe locale. Il doit être adapté en fonction du niveau de vie du pays et de la durée de votre voyage. C'est votre geste d'appréciation par rapport à la prestation reçue.

Bagages

Vous aurez besoin de deux sacs :

  1. Un grand sac de voyage souple mais résistant avec un cadenas, dont le poids ne doit pas dépasser 15kg. Les bagages seront transportés par véhicule ou à dos d'animaux, ils doivent donc être résistants. Les valises ne sont pas adaptées.
  2. Un petit sac à dos (contenance d'environ 35L) est nécessaire pour porter les affaires dont vous avez besoin dans la journée.

Équipement à prévoir

  1. Un paire de lunette de soleil
  2. Un chapeau ou casquette
  3. Une lampe frontale ou de poche
  4. Une paire de bâtons télescopiques (facultatif)
  5. Une gourde, 1.5L
  6. Un couteau de poche (à mettre dans le bagage qui va en soute)
  7. Nécessaire de toilette: préférez les produits biodégradables
  8. Une serviette de toilette qui sèche rapidement
  9. Des boules quiès (facultatif)
  10. Papier toilette + 1 briquet
  11. Crème solaire et stick à lèvres
  12. Sacs plastiques pour protéger vos affaires
  13. Sur sac pour protéger votre petit sac à dos
  14. Masque et tuba conseillés
  15. Gourde filtrante conseillée.
  16. Un drap de sac (+ matelas auto-gonflant pour ceux qui le souhaitent)
  17. Lingettes pour la toilette

Vêtements à prévoir

  1. 3-4 T-shirts ou chemises en coton.
  2. Chaussettes fines
  3. Un pantalon
  4. Pulls dont un en laine ou veste polaire
  5. Short (et/ou bermuda)
  6. Maillot de bain + serviette de bains
  7. Une paire de tennis ou sandales légères pour la ville
  8. Une paire de tong/crocs et chaussons pour la baignade
  9. Une bonne paire de chaussures de marche en bon état (montantes ou basses selon vos préférences) = les sentiers sont souvent caillouteux
  10. Une cape de pluie, ou cape cycliste ou toute autre tenue de pluie
  11. Une veste du type gore tex

Pharmacie

Votre accompagnateur disposera d'une pharmacie de première urgence. Toutefois, vous devez prévoir les médicaments personnels suivant :

  1. Tricostéril
  2. Aspirine
  3. Antidiarrhéique
  4. Antiseptique intestinal
  5. Collyre
  6. Désinfectant cutané
  7. Pansements adhésifs
  8. Mercurochrome
  9. Elastoplast


Les infrastructures sanitaires sont insuffisantes ; en cas de problème, il ne faudra donc pas hésiter à contacter la compagnie d’assistance et l’ambassade de France à Tirana. Pas de vaccin obligatoire mai certains conseillés :

  1. Diphtérie, tétanos, poliomyélite
  2. Hépatites A et B
  3. Coqueluche (dont la réapparition chez les adultes, même en France, justifie la vaccination pour tout voyage).
Télécharger la fiche technique
Êtes-vous satisfait de cette page ?