- Hébergement Hotel ou Chambre d'hotes 2 ou 3*
- Petit-déjeuner libre
- Déjeuner libre
- Dîner libre
Arrivée en Lozère, installez-vous confortablement dans votre hôtel.
La GTMC ou Grand Traversée du Massif Central est un itinéraire qui part du Massif central pour rejoindre la Mer Méditerranée. Sur ce séjour, nous vous proposons la dernière partie de cet itinéraire de Florac au cœur du Parc National des Cévennes jusqu'au Cap d'Agde, au bord de Lire la suite la Mer Méditerranée. Profitez de ce séjour pour parcourir la Lozère et ses causses, découvrir le Mont Aigoual puis redescendre à travers les forêts cévenoles, pour ensuite rejoindre les terres rouges du Lac du Salagou. Enfin vous rejoignez les vignobles héraultais et les bords de la Méditerranée.
Période réalisable :
Arrivée en Lozère, installez-vous confortablement dans votre hôtel.
Au départ de Florac, vous longerez le Tarn jusqu’à Sainte-Enimie, classé parmis les "Plus Beaux Villages de France". Vous passerez par les Cols du Sapet et de Perpeau ainsi que par de charmants villages typiques Lozériens (Ispagnac ou encore Quézac). Il faudra ensuite remonter sur le Causse par des sentiers très techniques qui vous mèneront au plateau désertique du Causse Méjean classé à l'Unesco.
Ce matin, vous roulerez en direction du célèbre Mont Aigoual et redescendrez par un sentier technique. Vous prendrez rapidement de la hauteur avec un sentier au bord de la falaise. Puis vous plongerez vers Le Vigan votre étape du jour.
Vous débuterez par l'ascension de Col de la Barrière pour atteindre le Plateau du Larzac aux paysages arides typiques du sud du Massif Central. Après le village de la Couvertoirade, un chemin vous mènera au jusqu'au Caylar.
Vous débuterez la journée par une belle montée dans la forêt, vous basculerez ensuite vers le lac du Salagou, vous longerez ce fameux lac artificiel où vos pneus se pareront de rouge. L'itinéraire se poursuit jusqu'à Clermont L'Hérault.
Cette grande traversée touche à sa fin avec la dernière étape. Vous traverserez tout d'abord des vignobles pour atteindre Pezenas. Puis les embruns de la méditerranée se feront sentir jusqu'au Cap d'Agde. Une bonne baignade sera bien méritée!