- Transport Bus de ligne (2h-3h)
- Hébergement Hôtel ou B&B
- Déjeuner libre
- Dîner libre
Atterrissage à l'aéroport de Dublin ou de Shannon. Vous prenez le bus de ligne pour vous rendre à Galway, porte d'entrée du Connemara.
De Galway à Westport, vous découvrirez lors d’un trek itinérant et sauvage les comtés du Connemara et de Mayo.
Terres de mythes, d'histoires et de légendes, l’ouest Irlandais offre un dépaysement incomparable. Vous randonnerez dans des paysages romantiques, balayés par le
Lire la suite
vent... lacs noirs aux profondeurs insondables, reflétant la brume et massifs montagneux jaunis de bruyère que vous franchirez par des cols ou en passant le long de rivières poissonneuses...
Découvrez l'Irlande sauvage qui a inspiré les plus belles chansons.
Période réalisable :
En AVRIL et OCTOBRE :
En MAI et SEPTEMBRE :
Atterrissage à l'aéroport de Dublin ou de Shannon. Vous prenez le bus de ligne pour vous rendre à Galway, porte d'entrée du Connemara.
Vous prenez le bus pour le petit hameau de Aughterard en bordure du lough Coruisk. Vous déposez vos bagages, puis la randonnée débute alors le long d'une route secondaire qui vous conduit au bord du lac. Vous vous éloignez progressivement de la ville, et pénétrez dans la nature. La route se transforme en piste puis en sentier, les maisons sont de moins en moins nombreuses à mesure et la foret deviens plus danse, jusqu'à en sortir au milieu des plaines Irlandaises, avec en vue les Maumtuks, la 1e chaine de montagne de l'itinéraire.Nuit à Maam Cross.
Après un court transfert en taxi pour éviter de marcher le long de la route, vous débutez le trek. Vous passerez aujourd'hui la chaine des Maumturks, au niveau du col du Maumeen, où se situe la chapelle de Saint Patrick, lieu d'un pèlerinage. Vous redescendez dans la vallée voisine, et continuez dans une zone rurale, ou les béliers aux impressionnantes cornes vous regardent passer paisiblement…Nuits dans une ferme en activité, à proximité du Lough Inagh.
Vous continuez à remonter la vallée du Lough Inagh, jusqu'à vos premières vues sur mer, lorsque vous surplomberez le fjord de Killary, le seul fjord d'Irlande que vous suivrez ensuite pour atteindre le petit hameau de Leenane. Petite ville limitrophe entre les comtés du Connemara et du Mayo, connu pour sa production de fruits de mer…Nuit à Leenane.Possibilité de visiter une ferme pédagogique, dédiée au travail du chien de berger et aux moutons et bien d'effectuer la randonnée du Famine Track.
Vous quittez temporairement le bord de mer, pour un superbe tronçon de votre itinéraire qui débute à la cascade de Aasleagh. Vous continuez le long de cette rivière ou de nombreux pêcheurs viennent taquiner le saumon, qui remonte son cours…. Vous quittez ensuite les bords de la rivière et cette vallée au près des somptueuses Delphi mountains, pour traverser une forêt de conifères et prendre un peu de hauteur a travers les Sheefry's mountains et le lough Lugacoliwee. Vous redescendez ensuite jusqu'au hameau de Drummin. Transfert jusqu'à Westport pour la nuit.
Retour à Drummin en véhicule. Vous continuez à randonner au cœur de cette région pastorale, jusqu'à traverser une zone particulièrement sauvage, aux pieds du Croagh Patrick ! Vous contournez le géant Irlandais, connu pour son pèlerinage qui s'effectue pied nus (ascension possible)! Vous rejoignez le bord de mer, pour une fin de trek en douceur, jusqu'à Westport !
Vous prenez le train pour retourner à la Capitale, Dublin. Vous avez l'après midi libre, pour visiter les sites de votre choix, ou déambuler dans cette Capitale à taille humaine. Vous pouvez pousser les portes de l'Empire Guinness, ou découvrir la charmante distillerie Pearse Lyon, installé dans une ancienne Eglise, ou encore découvrir le quartier de Temple Bar, célèbre pour ses nuits endiablées autour des airs de Irish Folk music!
Vous prenez les transports en commun pour vous rendre à l'aéroport de Dublin. Temps libre pour visiter la ville si votre plan de vol le permet.Fin de votre séjour
Séjour sans accompagnateur avec un carnet de route numérique sur votre Smartphone (remis avant départ).
Téléchargez l'application Altai Roadbook sur votre Smartphone. Simple d'utilisation, elle vous géolocalise et vous guide en temps réel sur le terrain. Une fois le parcours téléchargé, cette application fonctionne sous le mode avion de votre téléphone (hors ligne). Vous y retrouvez aussi toutes les informations nécessaires au bon déroulement du voyage (les bons d'échange de vos hébergements et/ou transferts, les points d'intérêts à découvrir tout au long de votre randonnée, les informations pratiques...).
Depuis de nombreuses années, notre agence Altaï Terres Celtes vous garantit une expérience de voyage actif réussie, grâce à nos guides et à nos infrastructures logistiques. Pendant votre voyage, nos guides d’aventure Altaï sont mobilisés à 100% pour vous font découvrir des endroits insolites en pleine nature sur l’application Altai Roadbook. Laissez-vous guider…
La formule proposée est une formule en chambre + petit-déjeuner, celui-ci étant généralement copieux et varié, nous vous invitons d'ailleurs à en tirer profit avant les randonnées.
Pour vos pique-niques, vous trouverez des épiceries à chaque étape ou bien vous pourrez demander à vos hôtes s'ils peuvent vous préparer un "packed lunch" pour le lendemain. Enfin pour les dîners, vous trouverez des restaurants à chacune de vos étapes ou pourrez parfois les prendre chez vos hôtes (les pubs servent en outre souvent des plats pour le dîner et sont un peu moins chers que les restaurants pour une ambiance souvent plus pittoresque).
Les boissons restent à votre charge.
Hébergement en chambres d'hôtes ou B&B 3***, formule la plus sympathique et la plus répandue en Irlande, en chambre double ou triple avec sanitaires privés.
Ce circuit a le mérite de contenir très peu de transferts dont voici ceux inclus:
* J3 matin
* J5 matin et soir
* J6 matin
Les transferts suivants en transport en commun sont inclus:
Le reste du temps, vous vous déplacez à pied.
Nous nous chargeons d'acheminer vos bagages du J2 au J6.
L'Euro est la monnaie nationale (en irlande du nord, c'est la Livre Sterling), vous l'utiliserez pour vos quelques dépenses personnelles (boissons, entrées dans les musées, ou options hors programme) et les repas libres.
Il s'agit d'une pratique usuelle et non obligatoire. Il doit être adapté en fonction du niveau de vie du pays et de la durée de votre voyage. C'est votre geste d'appréciation par rapport à la prestation reçue.
L'ensemble de vos bagages doit être réparti dans deux sacs :
Attention, certains pays interdisent l'importation et l'utilisation des cigarettes électroniques, nous vous recommandons donc vivement de vous renseigner auprès des autorités compétentes (MAE, ambassade, consulat) avant votre départ.
La liste qui va suivre est indicative et se veut la plus complète possible.
Le climat est changeant en Irlande. On peut rencontrer les quatre saisons dans la même journée. Apportez votre équipement en conséquence et notamment de quoi vous changer à l'étape si vos vêtements sont mouillés, un sweat en fourrure polaire fine (séchage rapide) par exemple.
Il est recommandé de constituer votre propre trousse à pharmacie : crème solaire hydratante corps et lèvres, élastoplast et ciseaux, vitamines C, collyre, doliprane et/ou aspirine, antidiarrhéique et antiseptique intestinal (immodium, intetrix), pommade cicatrisante et antiseptique local, antibiotique courant (facultatif).
Pensez également à votre traitement en cours.
N'oubliez pas votre carte européenne d'assurance maladie (remplace le formulaire E111). Disponible sur demande auprès de votre bureau CPAM.
Aucune vaccination n'est obligatoire.