- Transport Voiture de location
- Hébergement Hôtel
- Déjeuner libre
- Dîner libre
Vous arrivez à Vancouver et récupérez votre voiture. Selon l'heure de votre arrivée, possibilité de visiter la ville.
Vous devez absolument mettre l'île de Vancouver dans votre top 5 des régions à découvrir ! Sur cette liste, ce sera sans aucun doute votre coup de coeur.
Depuis la ville dynamique de Vancouver, vous prenez le ferry que vous fait voyager dans les temps. Entre forêts
Lire la suite
millénaires de Cathedral Grove, les traditions culturelles Salish et l'architecture coloniale de Victoria, vous êtes épatés par tant de diversité. N'oubliez pas que Vancouver, c'est aussi un fabuleux écosystème de la vie sauvage : les orques de Campbell river, les ours noirs de la Pacifique Rim ou encore les baleines qui longent la côte sont aussi les incontournables de votre voyage.
Période réalisable :
Base 1 personne (en chambre individuelle) : 2 345 € par personne*
Prix des vols à partir de 650 € par personne (sous réserve de disponibilité)
Vous arrivez à Vancouver et récupérez votre voiture. Selon l'heure de votre arrivée, possibilité de visiter la ville.
Levé matinal pour une traversée en bateau. Vous rejoignez l'île de Vancouver (2 heures) et accostez à Nanaimo, petit port de pêche. Vous continuez votre chemin par la route qui traverse l'île d'Est en Ouest et rejoignez le village de Tofino. Vous vous installez dans votre lodge et profitez des premiers instants de quiétude, au son de l'océan.
Imaginez un endroit où vous pouvez pêcher, faire du surf, du stand up paddle, de la randonnée, observer les baleines et les ours noirs à bord d'un zodiak, rencontrer des artistes, des membres des Premières Nations, manger local. Tout cela se retrouve à Tofino, petit village d'environ 2.000 habitants, situé au bout de l'île de Vancouver, là où la Pacific Rim Highway se jette dans l'océan Pacifique. Vous pouvez faire le choix de partir en randonnée sur le Wild Pacific Trail. Au cœur du parc national du Pacific Rim, ce sentier d'exception offre des panoramas à couper le souffle, où la faune et la flore sont particulièrement sauvages. Selon votre niveau, il existe plusieurs randonnées à difficulté variable (de 2,6 km à 8 km).
Vous quittez ce village paradisiaque pour un autre... Campbell River. Mais avant d'arriver à Campbell River, vous devez vous arrêter à Cathedral Grove, cette forêt peuplée de pruches de l'ouest, de thuya, d'anciens cèdres rouges de l'ouest mais surtout de sapins Douglas géants, dont certains ont plus de 800 ans! Essayez, en vous prenant par la main, de tenter d'en faire le tour. Un réseau de sentiers permet de se promener dans cet univers enchanteur, avec cette impression d'être perdu aux confins de la terre, avec cette canopée empêchant presque de voir le ciel. Vous continuez votre route pour Campbell River où vous arrivez dans l'après-midi. Ce village est situé à l'entrée du détroit de Johnstone, magnifique fjord situé face à un chapelet d'îles inhabitées.
Le parc provincial Elk Falls tire son nom d'une cascade majestueuse de 25 mètres qui plonge dans un canyon rocheux en contrebas. Certains viennent admirer un paysage magnifique et randonner sur les ponts suspendus, tandis que d'autres se rendent à la pêche au saumon... Prévoyez aussi un temps dédié à une croisière incontournable dans cette région pour aller observer les orques. Depuis Campell River, la navigation ne manque pas de charme. Vous remontez le fjord jusqu'à rejoindre le terrain de jeu des orques, très présents en été.
Vous quittez la nature pour reprendre pied doucement dans la vie frénétique et citadine. Vous arrivez à Victoria. Elle est la capitale de la province et, contrairement à Vancouver, d'un style très américain, cette petite ville est irrésistiblement british, so british ! Elégance avec ses splendides bâtiments et maisons historiques, elle dégage une atmosphère détendue. Parmi les bâtiments emblématiques qui font le charme chic de la ville, il faut voir le superbe hôtel Empress qui domine le port de plaisance et le parlement illuminé le soir venu.
Vous prenez le ferry pour rejoindre le dynamisme de la ville de Vancouver. Cernée par l'océan et les montagnes, Vancouver est la destination urbaine par excellence avec sa vie exubérante et multiculturelle. Vous pourrez visiter les quartiers de Chinatown, Gastown, Granville Island, le parc Stanley, l'aquarium et prendre de la hauteur à bord du téléphérique qui mène sur la montagne Grouse, sommet de Vancouver.
Selon l'heure de votre vol, vous profitez des ruelles commerçantes de Vancouver pour les derniers achats puis abandonnez votre voiture à l'aéroport avant votre décollage.
Les boissons restent à votre charge.
Vous serez en chambre double, triple (2 lits doubles) ou quadruple (2 lits doubles) avec une salle de bain privatisée et, bien souvent, un coin petit déjeuner avec frigo, bouilloire et micro onde.
Aux États-Unis et au Canada, le service n'est jamais compris dans les prix. Dans les bars, restaurants et tous les endroits où un service vous est fourni, il est attendu que vous laissiez un pourboire compris entre 15 et 20% du montant global. Sachez que beaucoup d'employés dans les métiers de service ne se rémunèrent qu'avec les pourboires (tips). Il serait très mal perçu de ne rien donner, ou de ne pas donner assez. Même lors de paiement par cartes bancaires, vous indiquerez le montant du pourboire que vous souhaitez laisser.
L'ensemble de vos bagages doit être réparti dans 2 sacs :
Les vêtements, des pieds à la tête :
Vous pouvez prévoir également une poche à eau de 2 litres. Cette dernière a l'avantage de permettre une consommation directe grâce à sa pipette. Vous n'êtes donc pas obligé de tomber le sac à dos pour saisir la gourde. Ainsi vous buvez plus régulièrement et en petite quantité ce qui est conseillé pour une bonne hydratation.
Il est recommandé aux participants d'apporter leurs médicaments : aspirine, antiseptique intestinal, petits ciseaux, pansements, crème de protection solaire visage et lèvres, crème ou lotions anti-moustiques etc. Pensez également à vos pieds : élastoplast, éosine etc.
Pas de vaccination obligatoire. Assurez-vous cependant que vos vaccins couramment pratiqués dans les pays occidentaux (tétanos, diphtérie, poliomyelite, typhoïde) sont encore valables.