Trait d’union entre deux continents, la Turquie est un pays d’une variété exceptionnelle, culturellement et naturellement !Pour le voyageur actif, la panel d'activités et d’aventures est intarissable. Deux régions tirent leur épingle du jeu : la Cappadoce et la Côte Lycienne.
Avec ses formations géologiques insolites, les fameuses cheminées de fées composées de tufs d’origine volcanique, la Cappadoce s’explore aussi bien à pied qu’en vélo. Vous évoluez au pied des anciennes habitations troglodytiques creusées à même la roche et profitez de l’hospitalité légendaire des habitants de la région pour vous ravitailler après l’effort.
Pour ceux qui préfèrent la mer, la côte Lycienne est toute indiquée pour des séjours actifs, dans un décor de rêve. La côte turquoise, avec ses eaux chaudes, vous propose tout un panel d’activités sportives, de la randonnée au kayak.
Évidemment, l’aspect culturel n’est pas en reste avec de nombreux vestiges historiques disséminés sur votre parcours.
Sur terre ou sur mer, pour des vacances sportives réussies : osez la Turquie !
Le turc est la langue officielle. Mais en Turquie, on parle aussi les langues des minorités telles que le kurde, l'arménien, le grec, l'arabe, le laz, le ladino et le bulgare. En 1928, Atatürk entreprit une réforme radicale de la langue turc, visant à réduire le nombre d'analphabètes. Les caractères arabes furent donc abandonnées au profit de l'alphabet latin plus pratique, plus facile à lire et à prononcer.
Ambassade de la République de Turquie
16 avenue de Lamballe
75016 Paris
Tél : 0153927111
Il s'agit de 220 volts et de prises de type européen.
La monnaie est la Lire Turque (TL). Le change se fait dans les banques, les postes et les bureaux de change. La plupart des banques disposent de distributeurs automatiques pour les cartes de crédit Visa et Mastercard.