- Transport Voiture
- Hébergement Chambre d'hôtes
- Dîner libre
Arrivée à Orta San Giulio. Visite de ce village romantique, sur les rives du lac Orta. Installation à l'hébergement. Nuit à Orta San Giulio.
Séjour à la découverte des plus beaux lacs de L’Italie du Nord. Du lac d’Orta au lac Majeur, puis le lac de Côme, un voyage à travers de magnifiques régions et des paysages somptueux caractérisés par la présence des lacs, des Alpes toujours à l’horizon, de la flore
Lire la suite
méditerranéenne, où oliviers, orangers et citronniers y prospèrent.
Le Lac Majeur est envahit d'une atmosphère calme et reposante. C'est un lieu romantique où de magnifiques villes sont établies, vous pourrez y découvrir les îles Borromées et leurs splendides jardins.
L’ancienne et noble ville de Côme est une passerelle vers un bijou naturel de Lombardie : le lac de Côme.
En forme de Y inversé, le lac d’origine glacière est situé dans une vallée luxuriante entourée par les pré-Alpes de Lombardie.
Toutes les randonnées se situent au cœur de ce paysage magnifique vestige de son histoire géologique. Depuis le bas des montagnes, vous ressentez le climat doux méditerranéen des rives où s’alternent les villages pittoresques des rives du lac : Bellagio, Varenna et Menaggio.
Période réalisable :
795 € : prix par personne sur la base de 4 participants.
Arrivée à Orta San Giulio. Visite de ce village romantique, sur les rives du lac Orta. Installation à l'hébergement. Nuit à Orta San Giulio.
Partez à la découverte d'Orta et de ses nombreux trésors : vous pourrez vous balader et faire le tour de la petite péninsule d'Orta San Giulio. Tranquille et pittoresque, la promenade est un incontournable du lac d'Orta ! Vous pouvez également vous rendre sur l'île San Giulio. Dans l'après-midi, découverte du Sacro monte et de ses 20 chapelles, classées à l'UNESCO. Nuit Orta San Giulio.
Route pour Alpe Quaggione, charmant hameau perché à 1130m d'altitude. Départ pour une belle randonnée vers le monte Cerano, où un magnifique panorama vous attend. Puis route pour Stresa, sur les rives du lac majeur. Temps libre pour visiter le joli bourg et sa belle promenade sur les rives du lac, et admirer la magnifique vue sur les sommets enneigés des Alpes. Nuit à Stresa.
Découverte des îles Borromées. Cet archipel se compose de l'Isola Bella, avec le Palais Borromée du XVIe siècle entouré par ses jardins somptueux, l'Île des Pêcheurs, plus pittoresque, et l' île Madre, célèbre pour son jardin botanique. Dans l'après midi, retour à Stresa, puis possibilité d'aller visiter l'ermitage Sainte Catherine del Sasso, grotte couvent du XIIème siècle. Nuit à Stresa
Transfert en voiture (environ 1h) vers Oggiogno, et départ pour une belle randonnée au-dessus du lac Majeur. Visite d'Oggiogno, village préservé aux ruelles étroites et aux maisons anciennes. Ne pas manquer l'ancien pressoir, dont les habitants prennent particulièrement soin. Du village, montée vers le monte Morrissolo, en alternant forêt, gorges, villages pittoresques et points de vue sur le lac. De là-haut, la vue à 360 degré . Nuit à Stresa.
Transfert en voiture vers Cannero (environ 40 min), joli bourg de bord de lac. Visite puis départ pour une belle promenade qui vous fera découvrir, entre autres, le village bâti de pierres de Carmine superiore, où le temps semble s'être arrêté. Construit vers l'an 1000, il servait de refuge à la population en cas de danger. A ne pas manquer, la visite de l'église de Saint-Gothard. Poursuite de la balade sur d'anciens sentiers muletiers, vous arrivez à Cannobio, pittoresque village aux ruelles pentues vous menant toutes à une agréable promenade en bord de lac. Retour à Cannero en bus, puis route vers Stresa. Nuit Stresa.
Ce beau parcours offre des vues suggestives sur le Lac Majeur. Un itinéraire suspendu entre un passé rural et religieux et les récentes transformations du paysage. Puis départ pour Tremezzo, sur lac de Côme. Possibilité de visiter la ville de Côme, intemporelle, avec son beau centre historique, son magnifique Duomo, ses belles places, ses façades anciennes..
Sur cet itinéraire de la Greenway, de Tremezzo à Colonno, vous allez découvrir les différentes facettes du territoire : villages historiques, culture rurale, bâtiments et jardins bordant le lac… et partir à la découverte de l'âme du lac de Côme. Possibilité de visiter le sanctuaire de la Madone du Secours d'Ossucio et ses 14 chapelles classées à l'UNESCO. L'après midi vous pourrez visiter la villa Carlotta. Entre jardin botanique et musée, ce très beau palais néo classique datant de la fin du 17è siècle est un chef d'œuvre où la nature et l'art vivent en harmonie. Nuit Tremezzo.
Au départ de Tremezzo, nous montons vers de petits villages isolés. Petit à petit, les vues s'ouvrent et nous avons des vues impressionnantes sur le lac de Côme. Au retour, nous descendrons par un petit sentier en balcon où les vues se feront de plus en plus belles… Puis nous arrivons à la petite église de San Martino. De là, nous descendons vers Tremezzo. Nuit Tremezzo.
Bateau pour Bellagio (20 minutes de traversée) et installation à notre hébergement. Puis départ pour une randonnée en boucle au départ de ce très beau village, prisé des touristes. Possibilité d'adapter la marche selon votre forme du moment (11,2 km ou 16,5 km, dénivelés +/- 500 ou 1000) . Cette marche vous mènera peut-être au monte Novolone, où un très plus beau panorama du lac vous attend. Au retour, vous pourrez visiter les jardins exotiques de la Villa Melzi . Puis découverte du charmant et tranquille village de Pescalo, de l'autre côté de la presqu'île de Bellagio. Nuit Bellagio.
Bateau pour Varenna (15 minutes de traversée), Visite d'un des plus beaux villages du lac de Côme, puis départ pour une autre magnifique journée, sur le sentier del Viandante, itinéraire commercial très important utilisé jadis pour le transport de marchandises. Vues impressionnantes sur le lac. Retour à Varenna en train, puis bateau pour Bellagio (15 minutes de traversée). Nuit Bellagio.
Après le petit déjeuner, bateau pour Tremezzo (20 minutes de traversée), fin des prestations.
Séjour sans accompagnateur avec roadbook (remis sur place).
Le roadbook est composé :
Avant votre départ, vous recevrez votre convocation, la liste des hôtels et les vouchers (hébergements).
Tous les petits-déjeuners sont inclus dans notre prestation.
Les déjeuners et les dîners sont à votre charge.
Les boissons sont à votre charge.
Vous êtes logés en chambre double, triple ou individuelle avec salle de bain privée ainsi:
Une voiture est nécessaire pour ce séjour.
Beaucoup de voyageurs venus de France arrivent avec leur propre véhicule.
Toutefois, si vous louez une voiture, nous pouvons vous proposer nos services.
Les véhicules sont loués pour une durée déterminée à compter de la prise en main du véhicule. Suivant vos horaires d’avion, une journée supplémentaire peut vous être facturée sur place par le loueur si vous dépassez cette durée.
Vous devez également rendre le véhicule avec le plein de carburant :
ATTENTION
Au moment de la prise en charge du véhicule, il vous sera demandé le permis de conduire du conducteur et la carte bancaire du conducteur. Il est nécessaire que ce soit une carte bancaire de crédit (mention « crédit » et non « débit » sur la carte). Pensez à bien vérifier auprès de votre banque avant votre départ !
L'Euro est la monnaie utilisée en Italie.
Le pourboire n’est en rien une obligation et doit être laissé à l’appréciation de chacun. Son montant dépend de l’appréciation du service rendu et doit tenir compte de l’économie locale. Les pourboires trop importants, compte tenu du niveau de vie général du pays visité, déstabilisent les équilibres économiques locaux. Bien que très peu répandue en France, sa pratique l’est dans le monde entier. Pour ce voyage, nous vous conseillons un montant entre 10 et 20€ par personne.
L'ensemble de vos bagages doit être réparti dans 2 sacs :
Attention, certains pays interdisent l'importation et l'utilisation des cigarettes électroniques, nous vous recommandons donc vivement de vous renseigner auprès des autorités compétentes (MAE, ambassade, consulat) avant votre départ.
Les vêtements, des pieds à la tête :
Il est recommandé de constituer votre propre trousse à pharmacie : crème solaire hydratante corps et lèvres, élastoplast et ciseaux, vitamines C, collyre, doliprane et/ou aspirine, antidiarrhéique et antiseptique intestinal (immodium, intetrix), pommade cicatrisante et antiseptique local, antibiotique courant (facultatif).
Pensez également à votre traitement en cours.
La carte européenne d'assurance maladie (CEAM)
Elle permet de bénéficier d'une prise en charge sur place de vos dépenses de santé (soins médicaux et pharmaceutiques, hospitalisations). Au moins deux semaines avant votre départ, demandez le formulaire à votre Centre de Sécurité Sociale. Toute les informations concernant cette carte sont disponibles sur le site : http://www.ameli.fr
Durant l’été, le sud de l’Italie connaît des températures très élevées dont doivent tenir compte les personnes âgées et les familles avec de jeunes enfants, surtout lorsqu’elles circulent en automobile, ou lors de certaines excursions - promenades sur les volcans : Vésuve et Etna - ou visites de fouilles archéologiques.