- Transport Voiture avec chauffeur (0h20)
- Hébergement Hôtel
- Déjeuner libre
- Dîner libre
Accueil à l'aéroport, transfert vers votre hébergement sur l'île de Pico, à Madalena, dans un hôtel 4*, à proximité de votre embarcadère.
Isolé au coeur de l'Atlantique, l'archipel des Açores offre une riche palette de paysages propices aux randonnées.
C'est à votre rythme, muni de votre carnet de voyage, que vous arpentez les sentiers de Sao Jorge, ses hautes falaises et ses fajas. A Pico, vous randonnez entre
Lire la suite
les haies d'hortensias et pouvez gravir le Pico, point culminant du Portugal, avant de partir en bateau observer les dauphins et cachalots. Enfin, à Faial, vous arpentez les paysages lunaires de Capelinhos, volcan sorti des eaux en 1957 et fréquentez les navigateurs faisant escale lors de leur traversée de l'Atlantique. Entre mer et montagne, vous ponctuez vos randonnées de baignades lors de ce voyage en liberté.
Période réalisable :
Accueil à l'aéroport, transfert vers votre hébergement sur l'île de Pico, à Madalena, dans un hôtel 4*, à proximité de votre embarcadère.
Transfert en bateau vers l'ile de Faial (30 minutes). Petit transfert pour rejoindre le point de départ de votre randonnée. Parmi tous les paysages des Açores, il en est certains au goût de cendre. En 1957, la partie Ouest de l'île de Faial est enfumée. Un volcan est né des flots bouillonnants. En une année explosive, le Capelinho a recouvert le phare et son village de cendres. Vous vous en approchez par un sentier longeant l'océan et découvrons ce paysage lunaire en bordure d'océan. Vous dormez une nuit sur l'île, à Horta, dans un superbe hôtel 4*!
Votre itinéraire commence au lieu où s'est formée la première partie de l'île, suite aux éruptions de l'ancien volcan de Ribeirinha, il y a environ 800 000 ans, qui est à l'origine du complexe volcanique de même nom. Vous montez jusqu'à 1000 m d'altitude, par des chemins d'un autre âge, en passant par la Caldeira de Faial, cratère d'un volcan endormi de 2 km de diamètre et 400m de profondeur, dont l'origine date de 500.000 ans. Cette caldeira, couverte d'une exubérante végétation de Laurisylve et qui donne la sensation de vivre dans une île de brume. En fin de journée, traversée bateau pour rejoindre l'île de Sao Jorge (1h40) où vous passez les trois prochaines nuits .
Les Fajãs sont des éboulements de montagne qui ont formé des plateaux. Ici, ils se sont produits en bord de mer. Ces Fajãs, par leur superficie, sont uniques en Europe. Après un transfert jusqu'à Serra do Topo, vous descendez pour arriver à la Caldeira do Santo Cristo. Bain dans le lac salé de la Fajã puis vous suivez un chemin côtier pour arriver à la Fajã dos Cubres, baignade possible.
Transfert vers Serra do Topo. Randonnée côtière par le chemin des douaniers jusqu'à Fajã de São João, puis vous continuez vers Fajã de Vimes. En route, visite d'une plantation de café et dégustation.
De bon matin transfert en bateau pour l'île de Pico (40 minutes). A votre arrivée au port de Sao Roque, un véhicule vous récupère et vous emmène à votre hébergement à Madalena où vous vous installez pour 2 nuits dans un hôtel 4*. Puis transfert pour Gruta da Torre où vous pénétrez sous terre pour découvrir un tube volcanique. (Ancienne coulée de lave qui a formé un tunnel) puis vous descendez vers la mer pour découvrir les vignobles, poussant à même les laves, classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. Baignade possible. Vous passez les deux prochaines nuits dans le même hôtel 4* à Madalena .
Journée soumise aux caprices du temps. Vous partez pour l'ascension du plus haut sommet du Portugal : 2351m. Un dénivelé qui ne laisse pas de glace devant tant d'accumulation de lave. La nature est restée figée en laissant les traces des éruptions volcaniques. Lorsque vous arrivez sur le bord de la caldeira, vous avez un spectacle inoubliable et, cette impression qu'à tout moment, les tunnels de lave peuvent encore déverser le sang de la terre.
Nota : en cas de mauvais temps d'autres promenades vous attendent en bord de mer.
Nota : Le Pico est découpé en deux parties : la caldeira et un autre petit cône volcanique qui constitue le sommet (appelé « Petit Pico »).
L'ascension du Pico se fait jusqu'à la caldeira car celle du Petit Pico est très périlleuse (roche volcanique très abrasive, terrain instable etc.). Cette dernière n'est jamais prévue au programme.
Vous avez aussi la possibilité, à la place de l'ascension, de faire une balade à la rencontre des cétacés qui peuples les eaux des Açores (en option et à régler sur place).
Transfert à l'aéroport, vol pour la France.
Les boissons sont à votre charge.
4 nuits en hôtels 4* à Pico, Faial et 3 nuits en hôtel 2* sui Sao Jorge. Il s'agit d'une petite pension de famille très bien entretenu et à l'accueil irréprochable!
Devise : Euro (EUR)
L'ensemble de vos bagages doit être réparti dans deux sacs :
Les vêtements, des pieds à la tête :
Astuce : avoir deux récipients permet de consommer l'un pendant que l'autre est en cours de traitement,