https://ik.imagekit.io/spotlio/strapi/images/WEDZE_CAGOULE_POLAIRE_NOIR_AH_20_4b032e953d_kchbtsaXd

Location chalets et appartements à Val d'Isère

Filtres








Val d'Isère
Veuillez renseigner vos critères de recherches pour afficher des résultats
Vous ne savez pas où aller ? Trouvez votre station idéale ! C’est parti !
Dernière station de Haute-Tarentaise, en Savoie, nichée au pied du Col de l'Iseran, Val d'Isère est l'une des stations françaises les plus réputées au monde, aussi bien pour son domaine dédié au Grand Ski que pour son atmosphère authentique et agréable.

Val d'Isère est accessible en remontant la vallée de l'Isère, via Moûtiers et Bourg Saint Maurice (1h20 depuis Albertville). En train, la gare TGV de Bourg Saint Maurice est le point de départ de liaisons en bus pour monter à la station.

Val d'Isère est avant tout une station-village à l'architecture typique très marquée par son caractère alpin, sans toutefois négliger l'esthétique et le confort. L'atmosphère y est à la fois chaleureuse et sportive. Sa notoriété internationale lui vient de la qualité des services qu'elle propose (hébergements de charme, commerces, boutiques, bonnes tables, spa et espaces bien-être), ainsi que de la réputation de son domaine skiable exceptionnellement varié, connu notamment pour avoir servi de décor à la descente olympique en 1992. Des épreuves de Coupe du Monde de ski alpin s'y déroulent tous les ans.

Outre le bourg principal, Val d'Isère c'est aussi d'autres sites comme la Daille (le premier traversé en arrivant par la route) ou Le Laisinant et Le Fornet à l'amont. Le domaine skiable de Val d'Isère s'étage entre 1800 et 3200 m d'altitude avec 152 km de pistes et 42 remontées mécaniques. Il est relié avec le domaine voisin de la station de Tignes, formant alors l'un des plus beaux domaines de ski : le domaine de Tignes - Val d'Isère. L'ex "Espace Killy" affiche 300 km de pistes extraordinairement variées et adaptées à tous, entre 1550 et 3456 m d'altitude, au cœur d'un environnement de haute-montagne préservé, aux portes du Parc National de la Vanoise.

Les itinéraires hors-pistes y sont mondialement réputés. Le ski est possible de fin novembre à début mai grâce aux parties hautes de domaine situées sur glacier, voire même en été à Tignes, sur le glacier de la Grande Motte.